Search
Close this search box.

Une téléspectatrice envoie promener Richard Latendresse et celui-ci réplique en ondes

Le journaliste Richard Latendresse, qui se spécialise dans la politique américaine, est présentement aux États-Unis pour couvrir les primaires républicaines et démocrates. Dans le cadre de son émission Contextes, il y a un segment où Richard répond aux questions des téléspectateurs.

À lire aussi: Le journaliste Harold Gagné quitte TVA

Il semble qu’une téléspectatrice n’aime vraiment pas le travail du journaliste. Elle a décidé d’écrire à Richard pour critiquer son travail. Elle affirme qu’il a un parti pris dans ses interventions au détriment du président Donald Trump.

Voici le commentaire de Micheline: «Rien qu’à voir la tête d’enterrement du correspondant de LCN Richard Latendresse, on comprenait hier soir que Monsieur Trump est encore une force à prendre très au sérieux. Le pauvre Latendresse priait sans doute pour un miracle; naïf et crédule, il croit vraiment que la survie de la démocratie est en jeu et que Joe Biden est son sauveur. Corruption façon Chine, corruption façon russe, corruption façon américaine. Politiciens véreux des deux côtés du Congrès du Sénat, un système de justice politisé et partisan. Les médias? Biaisés et malhonnêtes, comme en Chine, comme en Russie ».

À lire aussi: Le journaliste et romancier Denis Monette est décédé

À lire aussi: La journaliste Anne-Louise Despatie de Radio-Canada annonce sa retraite

Richard réagit en ondes au commentaire

Richard Latendresse a décidé de diffuser le message de Micheline et d’y répondre. Il commente en disant: «Ma pauvre Micheline, vous vivez dans un monde sombre et méchant. Arrêtez de regarder Fox News et d’écouter l’ancien président républicain. Regardez LCN à la place». Il enchaîne: «Il existe du bon monde en politique, dans le système de justice et même dans les médias».

Il explique: « Malgré ce que vous avez compris, je n’ai pas de parti pris. C’est sûr que je préférais des candidats en politique qui disent la vérité, qui n’essaient pas de frauder l’impôt, qui n’insultent pas les autres candidats, qui font preuve d’un peu plus de respect à l’égard des gens qui sont différents de nous et qui respectent un peu plus les femmes. Des candidats qui proposent un avenir meilleur pour tous et non seulement pour eux. En terminant, [des candidats] qui lorsqu’ils perdent, l’admettent et se représentent à la prochaine occasion ».

Il termine en parlant de Trump, qu’il n’a rien contre lui et qu’il rend son travail vraiment divertissant: « Entre vous et moi, je n’ai rien contre Trump. Au contraire, le couvrir, comme journaliste, c’est comme aller voir les clowns au cirque et l’on me paie en plus pour ça. Alors peu importe, je suis assez content qu’il continue ».

Pour voir l’extrait vidéo, on vous invite à visiter le site de TVA.

Les internautes commentent

On peut dire qu’il y a 2 clans dans cette histoire. Les internautes qui sont d’accord avec Richard et d’autres qui apprécient le message de Micheline. Voici certains commentaires qu’il y a sous la publication.

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS