FrenchEnglish

5 chansons québécoises de Noël sorties en 2021

Le temps des fêtes approche et un des meilleurs moyens pour se mettre dans l’ambiance est de faire jouer de la musique de circonstance. La musique de Noël est toujours nécessaire quand vient le temps de faire son sapin ou encore mettre des décorations dans toutes les pièces de sa maison. Noël est aussi synonyme d’un moment parfait pour des artistes de sortir une chanson du temps des fêtes.

Au Québec à chaque année, plusieurs musiciens décident de sortir une composition ou encore une reprise pour souligner Noël. Nous avons fait des recherches pour vous présenter les 5 meilleures nouvelles chansons de Noël produites par un artiste du Québec. On peut vous dire que c’est une excellente année, il y a de magnifiques pièces à découvrir.

On a fait un petit top 5 où l’on retrouve des pièces instrumentales, des compositions ou encore des reprises qui méritent qu’on découvre.

1. Alexandra Stréliski – Silent Night

La pianiste, qui n’a plus besoin d’être présentée, vient de sortir sa version au piano de Silent Night. Douce et envoutante, les doigts d’Alexandra danse sur les touches du piano comme elle seule peut le faire.

Disponible uniquement sur Spotify

2. Jocelyn Pelichet – Mon beau sapin

Le guitariste Jocelyn Pelichet vient tout juste de lancer un excellent album instrumental de Noël. Avec le disque Décembre, nous avons droit à un album de Noël tout en douceur avec une touche de mélancolie. Ses interprétations ont toujours une petite twist unique qui donne une belle signature à ses versions.

Son album est disponible sur Spotify

3. Michele O – Un ciel de décembre

Michele O a une magnifique voix et dans sa chanson Un ciel de décembre tout est à point. Une musique riche avec une trompette qui nous emballe et des cloches qui font Noël, cette composition mérite de devenir un classique du temps des fêtes!

La chanson est disponible sur Spotify

4. QW4RTZ – Marie-Noël

Le groupe vocal QW4RTZ vient tout juste de sortir leur album Ça goûte Noël. Délicieux album double qui s’écoute très bien. On a le droit à quelque chose d’unique ici où le mariage des différents chanteurs donnent un résultat chaleureux et festif.

Leur album est disponible sur Spotify

5. Chilly Gonzales – Jingle Bells

Chilly Gonzales a sorti l’album A very chilly Christmas où le piano est roi. Des pièces sobres et délicates, il nous offre de la musique parfaite pour vivre la magie de Noël de façon calme et douce.

Son album est disponible sur Spotify

Vous pouvez découvrir notre compilation de Noël avec nos chansons coup de coeur:

L’horaire complet de Ciné-Cadeau 2021

La comédienne Carmen Sylvestre annonce une triste nouvelle

MC Gilles veut que Geneviève Guilbault coache le CH et elle lui répond de la meilleure façon

Magalie Lépine-blondeau explique comment elle a réagi en lisant le scénario des premiers épisodes de District 31

Les nouveaux parents Léane Labrèche-Dor et Mickaël Gouin sont écoeurés des conseils de leur entourage