FrenchEnglish

10 comptes à suivre sur Instagram si tu aimes les cartes de hockey

Collectionner les cartes de hockey ou d’un autre sport est revenu à la mode durant l’année 2020 et se poursuit en 2021. La nostalgie, le sens du gambling et la passion pour le hockey sont les 3 critères pour expliquer pourquoi les gens sont retombés dans le hobby. On peut même faire énormément d’argent en collectionnant les cartes, certaines peuvent prendre de la valeur dans les 4 chiffres voire les 5 chiffres. Un des meilleurs trucs est de collectionner les joueurs recrues du passé, du présent et dans l’avenir. Si tu penses qu’un joueur va devenir énorme dans la NHL, il te suffit de collectionner ses cartes recrues Young Guns, Future Watch ou si t’as un bon budget The Cup Rookie /99. Après tu peux les envoyer à Beckett ou PSA pour les faire grader et espérer avoir une note la plus proche de 10 (ou avoir un 10 sur 10 ce qui est rare, mais là t’as la carte parfaite). 

Je vais donner un exemple d’une carte qui a monté en flèche. La Gretzky recrue O-Pee-Chee gradée PSA 5 avec la ligne bleu près du patin à l’arrière (première impression de la carte) à l’été 2020 se vendait 1500-1600$. Début janvier 2021, la même carte avec le même grade se vend désormais entre 4000 et 4400$. On peut dire que c’est un bon investissement, et rien ne laisse présager que sa valeur va diminuer dans les prochains mois.

Les cartes de hockey sur Instagram

Une bonne façon de voir des belles cartes est de se rendre sur Instagram. Il y a plusieurs comptes qui nous présentent des collections privées remarquables. La communauté des collectionneurs de cartes de hockey est très active sur Instagram et les internautes sont emballés quand une carte rare est publiée. C’est pourquoi aujourd’hui je te présente 10 comptes Instagram à suivre pour agrémenter ton fil d’actualité de belles PC (private collection). 

Le compte Instagram: @Burezerman

Il collectionne les cartes vintage OPC des années 80 (Mario Lemieux, Mike Bossy, Steve Yzerman…) et il complète le set de 59 cartes des Panini Dominion Stickside 2013-2014 (je crois qu’il est rendu à 51 sur 59). Il a la fameuse Maurice Richard recrue PSA 2, une très belle carte très rare. Un compte à découvrir où la personne s’applique à prendre de belles photos.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Burezerman (@burezerman)

Le compte Instagram: @WrapAroundCards

Tu veux voir des grosses patch, des bouts de bâtons de hockey dans des cartes, des signatures bien juteuses ou encore le logo de la NHL d’un jersey d’un joueur dans une carte, ce compte va t’en mettre plein la vue. Ses joueurs favoris sont Chris Chelios, Paul Coffey, Jaromir Jagr… un compte qui en met plein la vue!


Le compte Instagram: @dimepiececardcollector

Une des plus belles collections que j’ai vue de Patrick Roy. Là on parle de grosses cartes, des cartes qui ont énormément de valeur et qui sont très rares. Il a des sets de cartes qui contiennent seulement 4 cartes, c’est extrêmement difficile de réussir ceci. Les cartes sont souvent The Cup, la marque la plus prestigieuse (une boîte peut se vendre entre 600 à 800$). Que tu aimes Patrick Roy ou non, ce compte est vraiment à suivre.

Le compte Instagram: @90shockeycardcollection

Tu viens de la génération des cartes des années 90, donc tu connais bien les Pro Set, les Upper Deck, les Score, les Pinnacle… Ce compte est assurément pour toi. Tu vas revoir des cartes que tu avais dans tes gros cartables. Ce n’est pas des cartes qui ont une grosse valeur aujourd’hui (ils en ont trop imprimé), mais c’est vraiment du gros bonheur de les revoir.

Le compte Instagram: @jayscardss

Un des plus gros collectionneurs de cartes de hockey dans le monde. Ce canadien qui vient en Alberta a une pièce dans sa maison uniquement pour les cartes de hockey. Il a une montagne de cartes prestigieuses, sa collection doit valoir une vraie fortune. Jay Jokisch adore les Flames de Calgary, tes yeux vont se régaler en voyant ses cartes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jay Jokisch (@jayscardss)

Le compte Instagram: @cloutsnchara

Le magasin ontarien le plus populaire du Canada CloutsnChara Sports Cards est sur Instagram pour nous présenter les nouvelles boîtes sur le marché ainsi que les hits qu’ils ont eus en ouvrant des boîtes pendant les breaks. À chaque soir tu peux acheter un spot (une équipe de hockey) et eux ouvrent des boîtes en live, chaque cartes d’un joueur de ton équipe te revient. C’est ultra divertissant et c’est la meilleure façon d’avoir une grosse carte sans payer trop cher. Ceci étant dit, il faut avoir la chance de son côté.

Le compte Instagram: @acetate_girl

Elle collectionne les cartes de Carey Price depuis un bon moment. On peut dire sans aucun doute qu’elle a de très belles cartes du joueurs dans du milieu de gamme avancé. Elle collectionne aussi les excellentes cartes Young Guns, c’est l’une de mes séries favorites pour les joueurs recrues. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @acetate_girl

Le compte Instagram: @albert_flippinghockeycards

Ce compte est vraiment intéressant à suivre car Albert nous montre le prix qu’il a payé une carte, le prix quand il l’a faite grader et combien il l’a revendue. C’est une bonne façon de voir le profit qu’on peut faire en revendant une carte rapidement. Il se spécialise dans les Young Guns, encore une fois j’adore cette série.


Le compte Instagram: @upperdecksports

Le compte officiel d’Upper Deck est assurément un must à suivre sur Instagram. Tu pourras être au courant des nouvelles boîtes qui sortent, des expositions et de l’actualité sur cette belle compagnie. C’est eux qui produisent les cartes de hockey, et tu vois que c’est des passionnés comme les collectionneurs. C’est le premier compte auquel je me suis abonné quand j’ai commencé dans le hobby.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Upper Deck (@upperdecksports)

Le compte Instagram: @habscave

Il ne collectionne pas uniquement les cartes, en fait c’est un passionné du club des Canadiens de Montréal. Son sous-sol est en fait un vrai musée du CH où l’on retrouve une montage d’items de l’équipe montréalaise. Bien entendu il y a des cartes des meilleurs joueurs de la Flanelle, on retrouve souvent des Patrick Roy recrue, Ken Dryden, Guy Lafleur et j’en passe. Un compte à suivre pour être épaté!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mr. HabsCave (@habscave)

Comment faire de l’argent avec ses cartes de hockey

Les meilleures cartes de hockey pour faire de l’argent rapidement