FrenchEnglish

Les meilleures cartes de hockey pour faire de l’argent rapidement

Le monde des cartes sportives explosent depuis le début de l’année 2020. Plusieurs personnes ont décidé de replonger dans cette passion de collectionner des cartes de hockey. Le Québec fait partie de cette vague, on sent un réel intérêt pour se bâtir une collection de cartes qui vont prendre de la valeur. Certaines personnes aiment mieux investir dans les cartes que dans d’autres domaines. Il est vrai que le prix des cartes de hockey monte en flèche, mais encore là, il faut savoir quelle carte qui vaut la peine.

Young Guns, Future Watch et The Cup

Premièrement il est important de viser la carte recrue d’un joueur. Même si la carte de sa deuxième ou troisième année dans la ligue nationale est plus belle, ce n’est pas une variable pour le prix de celle-ci. En choisissant une carte de la première année d’un joueur, on ne se trompe pas. Il y a plusieurs sorte de cartes désormais donc plusieurs cartes différentes d’un joueur recrue. Pour les nouveaux joueurs, il faut viser: Upper Deck Young Guns de la boîte UD Serie 1 ou UD Serie 2, Future Watch /999 de la boîte SP Authentic ou encore la carte recrue /99 (ils ont imprimé la carte seulement 99 fois) de The Cup.

Concernant la Yound Guns de UD Serie 1, il y a 3 options. Premièrement la carte régulière où l’on ne sait pas le nombre d’impression de celle-ci. Il y a la Young Guns UD Exclusives numérotée /100 donc il y a seulement 100 cartes imprimées de la sorte. Finalement la Young Guns High Gloss /10, c’est la plus rare. Si vous avez une Young Guns High Gloss recrue de Sidney Crosby, vous pouvez vous dire que vous avez beaucoup d’argent dans vos mains.

Alexis Lafrenière Young Guns High Gloss /10

Pour Future Watch, il y a 2 versions. Premièrement la Future Watch est imprimé /999 fois par carte et elle contient la signature du joueur. Si sur la carte le joueur a écrit la date, c’est qu’elle est dans les 50 premières signées. Donc signature + la date vaut énormément plus car il y en a seulement 50 exemplaires même si elle est sur /999.

Elis Pettersson Future Watch /999 mais avec la date donc une des 50 premières

La carte recrue d’un joueur faite par The Cup est toujours /99. Les cartes The Cup valent énormément car le prix d’une boîte est très cher. Si vous achetez une boîte, c’est au moins 700$ et il y a des chances qu’il n’y ait pas de hit dedans. Vous pouvez regarder sur Youtube des personnes qui ouvrent des boîtes The Cup, c’est stressant et amusant.

Les cartes qui prennent le plus de valeur

Voici les points pour savoir quelles sont les cartes qui prennent le plus de valeur rapidement. Premièrement comme je le mentionnais, il faut que le joueur soit recrue. Est-ce que le joueur appartient à un gros marché de hockey? Montréal est un énorme marché tandis qu’il y a beaucoup moins de collectionneurs à Phoenix. Pour les cartes des années 70 et 80, est-ce une version de la carte Topps ou O-Pee-Chee. La carte vaut toujours plus quand c’est O-Pee-Chee car elle est produite par cette compagnie canadienne qui en imprimait beaucoup moins. Est-ce que la carte a été gradée par PSA ou Beckett. Plus sa note est bonne, plus la carte va prendre de la valeur. Par exemple une Young Guns de Crosby évalue 10 par Beckett vaut énormément d’argent.

La liste des cartes qui valent la peine d’acheter et qui vont prendre de la valeur

Il y a énormément de cartes qui vont prendre de la valeur. C’est impossible sortir toutes les cartes qui valent la peine d’investir dedans. C’est certain qu’une carte One of One (1 de 1) vaut vraiment la peine. La carte est unique et elle a été imprimée à un seul exemplaire. Voici une liste de cartes qui ont connu récemment une explosion dans les prix et que ce n’est pas prêt d’arrêter.

1951-1952 Maurice Richard Parkhurst
1951-1952 Gordie Howe Parkhurst
1953-1954 Jean Béliveau Parkhurst
1966-1967 Bobby Orr Topps
1971-1972 Guy Lafleur O-Pee-Chee
1971-1972 Ken Dryden O-Pee-Chee
1979-1980 Wayne Gretzky Recrue O-Pee-Chee
1985-1986 Mario Lemieux O-Pee-Chee
1986-1987 Patrick Roy O-Pee-Chee
2005-2006 Sidney Crosby Upper Deck Young Guns
2005-2006 Sidney Crosby SP Authentic Future Watch
2005-2006 Sidney Crosby SP The Cup /99
2005-2006 Alexander Ovechkin Upper Deck Young Guns
2005-2006 Alexander Ovechkin SP Authentic Future Watch
2005-2006 Alexander Ovechkin The Cup /99
2013-14 Nathan Mackinnon Upper Deck Young Guns
2013-14 Nathan Mackinnon SP Authentic Future Watch
2013-14 Nathan Mackinnon The Cup /99

Vous pouvez faire des recherches sur Ebay pour savoir la valeur d’une carte. Plus le joueur est bon, plus la carte va être recherchée par les collectionneurs. Vous pouvez cliquer sur le filtre Sold Items pour savoir le prix des dernières cartes vendues sur le site.

Il y a maintenant une édition du jeu Monopoly pour le quartier Hochelaga

Le jeu à essayer de Jocelyne de l’émission Radio Enfer

LEGO annonce qu’ils vont sortir le set Maman, j’ai raté l’avion!

L’édition du Monopoly Bob Ross est vraiment géniale

Des chandails avec des personnages cultes de notre jeunesse en version badass

Pogo lance 2 nouvelles saveurs pour le déjeuner

Les fans des chats seront contents d’avoir ce Monopoly

Metallica lance un livre illustré pour les enfants

Elle conçoit des boucles d’oreilles vraiment réussies en forme de poutine

Les plus cool versions de Chia Pet que tu peux te procurer