Search
Close this search box.

Elisabeth Abbatiello de Pizza Salvatoré réplique à un internaute qui insinue qu’elle détient le monopole des restos au Québec

Répondant à un commentaire TikTok qui accusait le groupe Abbatiello de monopole dans une ville, Elisabeth Abbatiello dénonce des propos « mal informés ou mal intentionnés ». Elle affirme avec humilité que son groupe, fort de 191 restaurants, est « extrêmement loin d’un monopole » au Québec.

Pour étayer son propos, elle cite deux autres groupes québécois majeurs, MTY et Foodtastic, mentionnant respectivement plus de 7 000 et environ 2 000 restaurants sous leur égide. Elle souligne qu’elle n’a rien contre ces compétiteurs et insiste sur l’existence d’une « très saine concurrence » dans la province.

Elle rappelle surtout que la majorité des restaurants au Québec sont détenus par des indépendants. De plus, lorsqu’il s’agit de bannières (chaînes), chaque établissement est géré par des franchisés, ce qui en fait « tous des entrepreneurs distincts ». Son message se veut donc une clarification sur la réalité du marché de la restauration québécois et un rappel de la saine compétition qui y règne.

@elisabethabbatiello Est-ce que les gens sont mal informés ou mal intentionnés dans leurs propos…? Vous en pensez quoi? 🧐😔 @Groupe Abbatiello #entreprenariat #entreprisefamiliale #québec #pourtoi #restauration ♬ son original Élisabeth Abbatiello

MOTS-CLÉS

articles similaires