Search
Close this search box.

Denis Villeneuve fait tout un cadeau à un Québécois en fin de vie

Le réalisateur Denis Villeneuve fait un beau geste

Denis Villeneuve est extrêmement talentueux et ses films rayonnent partout dans le monde. Ce coup-ci, parlons de lui comment il est une belle personne et un humain attachant. Denis est une immense vedette dans le monde et il a le vent dans les voiles. Ceci étant dit, l’histoire Josée Gagnon, une comédienne et thérapeute qui accompagne les malades en fin de vie, est magnifique.

À lire aussi: Denis Villeneuve est désolé d’avoir raté cette petite attention pour les Québécois dans Dune 2

À lire aussi: Voici à quoi ressemblent les acteurs du film Maman, j’ai raté l’avion maintenant

Dans une publication sur Facebook qui circule énormément, Josée explique qu’elle a tout fait pour communiquer avec Denis Villeneuve pour l’un de ses patients. Elle désirait une petite vidéo du réalisateur pour un homme en fin de vie qui adore le cinéma. Après des démarches, elle a réussi à parler à Denis et à sa femme. Comme elle le mentionne, c’est là que tout devient fou raide.

Denis lui a dit: « C’est précisément pour lui qu’on fait des films ». Le but était de faire venir l’homme du Saguenay à Montréal, mais après avoir essayé plusieurs options, ça ne pouvait pas fonctionner avec sa condition. Comme Josée le mentionne: « Impossible. Il était trop faible. On a essayé de faire toutes sortes de pirouettes que je vous épargne ici. Rien n’était possible. Le temps passait. L’homme mourant, se mourait. Une course contre la montre. ».

Finalement, une belle surprise est arrivée! L’assistante de Denis Villeneuve est débarquée un mardi matin en avion avec le laptop de Denis pour que le patient puisse voir Dune 2 en primeur. Tout ceci s’est déroulé bien avant la sortie du film, c’était vraiment une primeur inouïe.

On comprend en lisant le texte de Josée que c’est un moment que personne ne va oublier. Un histoire marquante dans la vie de tous les intervenants: « Nous avons donné nos téléphones cellulaires, signé des décharges, fermé les rideaux, puis, l’homme en fin de vie a pu visionner Dune2 seul avec une amie préposée de la maison.
Tout de suite après, l’assistante a repris ses larmes, son laptop et est aussitôt repartie en avion le coeur chargé de cette histoire. ».

On apprend que peu de temps après l’homme est décédé.

 

Une belle histoire

Comme le mentionne ton copain Josée, tu peux vraiment tout faire. C’est des gestes de la sorte où tout le monde s’implique qui font changer les choses pour les personnes. On peut dire que c’est une superbe histoire à lire, et Josée a bien fait de nous la partager.

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS