Search
Close this search box.

Denis Villeneuve s’excuse d’avoir raté cette petite attention pour les Québécois dans Dune 2

Denis Villeneuve en entrevue au Québec et le mot tabarnak qu'il voulait mettre dans son film Dune 2

Le réalisateur Denis Villeneuve voulait mettre une petite attention québécoise dans son film Dune

Denis Villeneuve est partout présentement pour faire la promotion de la deuxième partie de Dune. Le film est déjà un immense succès, il a a rapporté 81,5 M$ américains à sa première fin de semaine en salles. Dune II trône bien entendu au sommet du Box-office en Amérique du Nord et il est le film qui a rapporté le plus lors de son premier weekend en salles en 2024.

À lire aussi: Mike Ward se retrouve dans le film The Shinning avec cet hypertrucage vraiment réussi

À lire aussi: C’est la fin pour le Cinéma Dollar qui présentait des films à 2,50$ à Montréal

Lors d’une entrevue avec les journalistes de Buzzfeeed Canada dans le cadre de la première Montréalaise du film, Denis a révélé une information assez divertissante. En fait, le réalisateur a essayé d’inclure un juron d’ici pour faire plaisir aux Québécois.

Il voulait faire dire à l’acteur Josh Brolin, qui joue le personnage de Gurney Halleck, le mot «tabarnak» dans l’un de ses films pour faire plaisir aux Québécois. Il l’avait intégrer dans un dialogue et tout était en place pour que ça fonctionne. Malheureusement, il y avait un détail qui a stoppé cette petite attention.

@buzzfeedcanada Director of Dune Denis Villeneuve (and Quebecker) reveals! #dune #duneparttwo #denisvilleneuve #dunepart2 #timotheechalamet ♬ original sound – BuzzFeed Canada

Denis Villeneuve est désolé que ça n’ait pas fonctionné

Malheureusement, ça n’a pas fonctionné! Le mot ne sortait pas vraiment bien de la bouche d’un américain selon Denis Villeneuve. Il s’est donc excusé d’avoir échoué cette petite attention pour nous dans l’un des plus grosses productions du cinéma cette année. On peut dire qu’il a l’air bien gentil Denis et concernant son talent, il n’y a aucun doute, il est l’un des plus grands réalisateurs.

À lire aussi: La maison du film Maman j’ai raté l’avion est disponible sur Airbnb

Les internautes commentent et aiment cette idée:

On peut lire dans les commentaires que plusieurs internautes auraient aimé entendre le juron québécois dans le film Dune. L’idée est excellente selon plusieurs.

«Je veux entendre Josh Brolin dire tabarnak »

«Denis Villeneuve est vraiment précieux. Nous devons le protéger tabarnak »

«Il ne faut pas abandonner l’idée Denis, juste intégrer ce mot dans le prochain Dune »

«On veut voir la pratique de Josh quand il essaie de dire le sacre »

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS