FrenchEnglish

Le journaliste Thomas Gerbet sort les chiffres désastreux concernant la COVID et l’attachée de presse de Christian Dubé l’interpelle

Le journaliste de Radio-Canada Thomas Gerbet a sorti les chiffres qui seront annoncés par le Gouvernement du Québec concernant la COVID-19. On peut lire dans sa publication énormément partagée: « [NOUVEAU] Québec annoncera demain un record de 12 830 cas de COVID-19 pour la journée du 27 décembre, a appris Radio-Canada. Mais la donnée à retenir, ce sont les 239 admissions à l’hôpital de personnes infectées. ».

L’attachée de presse de Christian Dubé, Marjorie Côté-Boileau lui a directement écrit pour lui dire qu’il n’avait pas les bons chiffres: « @ThomasGerbet Les chiffres que vous présentez à la population ne sont pas exacts. Vous êtes loin du compte pour les hospitalisations. Il faut rectifier. @RadioCanadaInfo ». Celui-ci n’a pas reculé et lui a répondu: « Non seulement je maintiens le chiffre de 239 entrées à l’hôpital, mais j’ajoute qu’il y a eu 15 décès supplémentaires et 35 transferts aux soins intensifs en date du 27 décembre. Bonne journée à vous. ».

Un père jette à la poubelle la boîte de tests rapides que sa fille a reçue à l’école

Chantal Machabée se fait insulter par une internaute et elle lui répond

Un arrondissement de Montréal va répandre du café à la place du sable et du gravier cet hiver

La journaliste Nancy Audet aide un jeune garçon à réaliser son rêve

Des chefs du Québec donnent leur avis sur la gâteau aux fruits du temps des fêtes et ça ne passe pas