FrenchEnglish

Benoit Dutrizac ramasse Maripier Morin et il ne met pas les gants blancs

Lors de son émission du matin, Benoit Dutrizac a ramassé Maripier Morin suite à la publication dans le Journal de Montréal de l’article intitulé « Maripier Morin se confie sur son obsession du corps parfait  «Je n’étais plus capable de m’aimer».  On peut lire que Maripier Morin s’est sentie «gonflée» et «dégueu» lors d’une séance photo.  Sur les ondes de QUB Radio, Dutrizac n’a pas mâché ses mots pour souligner comment ce texte envoie un mauvais message aux jeunes femmes.

Voici une transcription des commentaires de Benoit Dutrizac:

« De dire je suis dégueu parce que t’es gonflée, parce que t’as un peu trop de poids. C’est quoi le message que t’envoies aux adolescentes? C’est tellement malhabile, c’est tellement maladroit. Elle passe son temps à se mettre en forme, Maripier. Elle passe son temps à s’entraîner. Son image corporelle, de toute évidence, c’est une obsession. Mais il y a des filles, il y a des femmes qui n’ont pas le temps de s’entraîner. Il y a des femmes qui ont un surpoids. Et quand une femme comme Maripier Morin dit  » Je me sens dégueu « , c’est quoi le message qu’elle envoie aux femmes qui n’ont pas le temps de s’entraîner, qui ont une vraie vie, qui ont est enfants? »

« Comment tu peux dire des choses comme ça? Je le sais que Maripier Morin c’est la nouvelle star de TVA. Je le sais que je suis à Québécor. Je le sais ce que je fais. Mais ça, pour le bien commun, pour l’information publiques, pour les femmes et les filles qui vont lire l’article, c’est blessant. C’est insultant. Et Maripier a du temps pour s’entraîner, la majorité des femmes ne l’ont pas. Donc un peu de délicatesse. Un peu sortir de son nombril de vedette qui pense que  » Mon Dieu, j’ai pris cinq livres ma carrière est finie.  » Ben non, t’as d’autres talents que ton tour de taille. C’est un modèle pour les jeunes femmes, Maripier Morin. Il faut qu’elle sorte et qu’elle corrige ça. »

Il conduit plus de 16 heures pour les bagels de Montréal dans le but de reconquérir son ex