FrenchEnglish

Elle se fiche du coming out de Coeur de Pirate, mais en profite pour faire le sien!

La blogueuse Bianca Longpré du site Huffington Post a fait les manchettes récemment pour son texte dénonçant la «business» de Pierre Lavoie. Aujourd’hui, elle s’en prend à Coeur de Pirate en affirmant qu’elle se fiche de son coming out. Ironiquement, elle profite aussi de l’occasion pour dévoiler des choses (elle utilise le terme scoop) à propos de sa propre identité sexuelle. Voici des extraits de son texte que tu peux lire au complet juste ici.

 

 

 

«Je me fiche du coming out de Cœur de Pirate, je me fiche du non-coming out de Salvail. Je me fiche de l’orientation sexuelle de pas mal tout le monde. Non seulement je m’en fiche, mais quand je vois passer les articles sur le sujet, je me dis: «Pourquoi?»

«Mais ici, au Québec, faire un coming out parce que tu es «queer» est pour moi aussi pertinent que si tu fais un coming out pour annoncer que tu mets de la moutarde dans ton spagat.»

«J’ai 37 ans, et (attention, scoop) je ne suis pas une hétéro traditionnelle, mais je ne suis pas non plus une lesbienne mariée. Mais on s’en fiche, non?»

«Se sacrer du coming out ou du non-coming out de quelqu’un ou quelqu’une signifie que d’aimer une personne du même sexe, c’est devenu banal. Ce n’est plus quelque chose d’exceptionnel. C’est quelque chose de socialement accepté. On est passé à autre chose.»

Pour lire le texte au complet c’est ici!