FrenchEnglish

Le rappeur Rymz réagit aux propos de Pierre Lapointe concernant l’industrie de la musique

En entrevue à l’émission Il restera toujours la culture sur les ondes de Radio-Canada, l’auteur-compositeur-interprète Pierre Lapointe a parlé de l’industrie de la musique. Il ne dresse pas un beau paysage avec la venue de Spotify: « Le marché québécois, pour une grande plateforme comme Spotify qui vaut des centaines de milliards de dollars, ce n’est pas grand-chose. Si on fait le calcul, ils nous tiennent déjà par les couilles. ».

Il est même en train de perdre la motivation de créer des albums: « C’est de moins en moins motivant de faire un album en studio, même d’écrire. Je me questionne sur la pertinence de faire ce métier-là. […] Il faut comprendre qu’il y a de l’argent en musique, mais les artistes n’en ont plus. ».

 

L’excellent rappeur Rymz a commenté sous la publication de l’article La culture francophone va s’éteindre prédit Pierre Lapointe. Il explique sa vision des choses : « Triste discours personnellement avec les nouvelles plateformes oui c’est moins payant mais ça permet de toucher beaucoup plus de gens et des découvertes musicales infinies. La culture change mais je la sent plus vivante que jamais. Y’est pt blasé et habitué à des gros chèques, pour moi le public est en feu, la musique c’est la drogue des pauvres ».

Pierre Hébert fait un coup à Christine Morency et elle trouve ça vraiment dégueulasse

Étienne Boulay partage une phrase qui a changé sa vie

Simon Olivier Fecteau avait un message au voleur qui lui a dérobé 2 citrouilles d’Halloween

Claudie d’Occupation Double se déguise en la vapoteuse du vol controversé des influenceurs

José Gaudet parle d’un intervention qu’il vient de subir