Search
Close this search box.

Un homme capote car ça coûte 5$ un billet de Laval à Montréal en métro

Dans son TikTok, William interpelle directement la STM avec un ton à la fois humoristique et frustré : « Heille la STM sérieux, je veux retourner chez moi à Montréal », dit-il en montrant qu’il se trouve à la station Montmorency, à Laval. Ce qui le choque surtout, c’est le prix : 5 $ pour un aller simple de Montmorency vers Montréal.

Il insiste sur le montant « 5 dollars! » comme si c’était excessif pour un trajet relativement court en métro. À ses yeux, ce tarif enlève l’avantage économique du transport en commun. Il va même jusqu’à dire qu’à ce prix-là, il va prendre un Uber, suggérant que la différence de coût ne justifie plus l’inconfort ou les contraintes du métro.

Certains commentaires lui donnent raison. Ils estiment que 5 $ pour traverser de Laval à Montréal, surtout pour les jeunes ou les travailleurs à petit budget, c’est cher.

Ils rappellent que le transport en commun devrait être plus accessible financièrement pour encourager son utilisation et réduire la circulation automobile.

D’autres, en revanche, ne sont pas d’accord. Ils soulignent que le réseau couvre deux villes et que les frais d’entretien, d’électricité et de personnel coûtent cher. Comparé au prix de l’essence, du stationnement ou même d’un Uber en période de pointe, 5 $ reste souvent plus abordable. Selon eux, le prix reflète simplement la réalité des coûts du service.

@gc.william On aimerait ça venir vous vous voir plus souvent @Stéphane Boyer Maire de Laval #LavalOuRien ♬ original sound – William Grenier-Chal

MOTS-CLÉS

articles similaires