La page Le monde de Benjamin a récemment partagé une anecdote de tournage touchante et inattendue survenue lors du tournage d’un épisode de STAT. Alors que plusieurs auraient cru que la journée la plus exigeante pour Benjamin serait celle passée étendu pendant de longues heures dans un lit d’hôpital, la réalité a été tout autre.
Le véritable défi s’est présenté à l’extérieur du plateau, lors de la scène de l’incendie de la maison.


Pendant qu’il attendait calmement son tour pour tourner, une abeille s’est posée sur son bras. Benjamin a tenté de prévenir la réalisatrice Julie Perreault, mais avant même qu’elle puisse intervenir, l’abeille l’a piqué.
Une situation imprévue qui a causé une vive douleur au jeune comédien. Pour lui changer les idées et l’aider à traverser ce moment difficile, Julie et Benjamin ont fait un FaceTime, tandis que l’équipe, démontrant une grande bienveillance, lui apportait de la glace pour soulager la piqûre.
Habituellement très stoïque, Benjamin ne pleure presque jamais. Pourtant, cette fois-là, de grosses larmes ont coulé sur ses joues. À cet instant précis, le destin de Siméon était bien loin de ses pensées.
Il se demandait plutôt, avec une pointe d’humour : quelle mouche ou plutôt quelle abeille l’avait donc piqué. Une anecdote qui rappelle l’humanité et la solidarité qui règnent derrière les caméras.






