Simon Olivier Fecteau a fait sourire ses abonnés en publiant une vidéo où il aborde avec autodérision une situation inusitée pour lui : pour la première fois en dix ans, il ne vit pas le traditionnel rush du Bye Bye durant le mois de décembre. Avec son humour absurde bien connu, il se demande ce qu’il va faire de tout ce temps libre soudainement disponible.
La vidéo enchaîne alors une série de tableaux volontairement exagérés : on le voit manger avec appétit, dormir en plein milieu de la rue, payer ses comptes à temps incluant son impôt de 2013. Il pousse la blague encore plus loin en affirmant avoir fait non pas une, mais deux colonoscopies, avant de « pardonner » à Patrick Lagacé, vendre du sirop d’érable à New York et décider de ne plus suivre l’actualité du tout.


Dans la section commentaires, les réactions sont tout aussi savoureuses : certains ironisent sur la dose de médicaments avant la coloscopie pour expliquer son enthousiasme débordant, d’autres avouent avoir éclaté de rire dès la première blague, sans avoir le temps de s’en remettre qu’une deuxième arrivait déjà. Plusieurs expriment aussi leur affection et leur admiration, affirmant qu’il leur manque déjà, le qualifiant de véritable légende et saluant ce « mini Bye Bye » qu’ils jugent excellent et hilarant.
La compagnie d’assurance belairdirect a commenté la vidéo en écrivant : « On prend note que t’es dispo cette année, en tout cas… », accompagnée de l’émoji des yeux. Simon Olivier a répondu: « Intéressant… On Facetime » avec un bonhomme sourire.







