Search
Close this search box.

Un restaurateur du Québec fait un cri du coeur car son resto est vide depuis 3 semaines

Le propriétaire du restaurant La P’Tite Côte a lancé un appel à l’aide poignant sur TikTok, soulignant la période critique que traverse son établissement. Filmant un stationnement désert, il avoue que la situation dure depuis trois semaines et que, pour la première fois en cinq ans d’existence, il n’a pas pu allumer ses fumoirs pour préparer la production.

Il dénonce la perception erronée selon laquelle le restaurant est toujours plein, une image souvent associée aux mois d’été ou aux événements spéciaux. Il insiste : « on vire douze mois par année, ça prend un mois de misère, puis un restaurant, ça n’existe plus. »

Le restaurateur ne demande pas une visite hebdomadaire, mais suggère que si chaque personne venait une fois tous les trois mois, cela ferait une différence vitale. Pour inciter la clientèle, il met en avant les dîners spéciaux à $9.99 (environ $11.50 taxes incluses), avec quatre choix de menus. Il balaie l’excuse de la distance pour les habitants de La Tuque : « Tout est proche. Ça va prendre peut-être cinq minutes de plus. »

Épuisé d’idées et craignant la faillite, notamment à cause des coûts de chauffage de la terrasse, il conclut que même ses efforts et ses innovations sont vains s’il n’y a pas de clients. Ce message de sensibilisation se termine sur un rappel déchirant : « La petite côte est là pour rester, mais elle a besoin de sa clientèle pour exister. » (via Conneries QC)

@la_p_tite_cote_bbq Les clients??? #LaPtiteCôteBBQ #pourtoi #fu #LaTuque #triste ♬ son original – La P’Tite Côte BBQ

MOTS-CLÉS

articles similaires