Dans un extrait vidéo sur TikTok, Félix exprime vivement son désaccord avec la normalisation des couples ouverts, qu’il qualifie de « jugeable de malade ». Il s’interroge sur l’origine de cette nouvelle « norme » sociétale, contrastant avec l’époque où, particulièrement au Québec, aimer plus d’une personne était perçu négativement.
Félix utilise l’analogie d’une « équipe de cinq » sur du U7 (une catégorie sportive pour jeunes) pour dénoncer ce qu’il perçoit comme un excès. Bien qu’il reconnaisse que certaines religions pratiquent la polygamie, il ne comprend pas pourquoi le Québec essaie de rendre cela normal. Il imagine de manière critique une présentation d’école primaire où un enfant devrait parler de ses « 43 papas », le plus récent étant arrivé la semaine passée.


Pour Félix, si avoir deux papas ou deux mamans est « correct », en avoir 43 n’est « pas dans les normes qui devraient être normal ». Il conclut que, même si les mentalités évoluent, certains aspects ne devraient pas changer.
@fel.roy Une combinaison de mots pour dire « j’accepte d’être trompé(e) » #relationship ♬ son original – fel.roy






