Search
Close this search box.

Une femme au Québec est furieuse car elle a payé 1080$ à l’épicerie

Le discours de Claudine sur TikTok exprime son désarroi face au coût exorbitant de l’épicerie pour sa famille de six (deux adultes, quatre enfants). Elle explique devoir faire ses courses à deux endroits différents pour économiser, mais se retrouve tout de même avec une facture totale d’environ 1080 $ pour seulement une semaine et demie de nourriture.

Elle souligne que leur alimentation est saine (fruits, légumes, produits laitiers) et non remplie de « cochonneries », et que ce montant ne suffit même pas pour deux semaines, nécessitant un achat supplémentaire dans une épicerie de village plus chère. Claudine met en lumière la difficulté pour une famille avec des salaires moyens de joindre les deux bouts, considérant l’épicerie comme un essentiel au même titre que le loyer et l’électricité.

Elle insiste sur le fait qu’elle ne veut pas être forcée de choisir des produits moins chers et de moins bonne qualité pour la santé. Ce constat d’impossibilité de bien se nourrir avec un salaire moyen est d’ailleurs une des raisons qui l’a poussée à se « bâtir d’autres choses » pour ne plus avoir à « compter » dans le panier d’épicerie et pouvoir se permettre des aliments importants comme les fruits et légumes. Elle interpelle sa communauté pour comprendre comment les autres familles s’en sortent.

@claudineroy05 Dite moi comment vous faite?? J’en reviens pas le coût de l’inflation 😩#epicerie #inflation #augmentation #entrepreneur #famillesnombreuses ♬ son original – Claudine Roy

MOTS-CLÉS

articles similaires