Aysu, fidèle cliente de Maison Lavande depuis dix ans, exprime sa profonde déception suite à des événements impliquant l’entreprise, notamment après avoir vu des vidéos de Marjo (qu’elle mentionne). Elle révèle avoir reçu un colis de produits et souligne qu’elle a le droit de donner son avis sincère, n’ayant pas été forcée par la compagnie.
Elle avoue avoir eu espoir que les « filles » (probablement les co-fondatrices ou des figures centrales comme Marjo et ses proches) reviennent après avoir trouvé un terrain d’entente. Aysu se dit extrêmement empathique; elle a pleuré en regardant la vidéo de Marjo et ressent sa douleur de « perdre tous ses repères », tout en comprenant que la retraite de la mère et du beau-père est en jeu.
À lire aussi: Le compacteur de feuilles est l’outil idéal pour ramasser les feuilles cet automne
Cependant, sa tristesse est grande, car elle est attachée aux produits et voit les « filles » comme le cœur de l’entreprise, celles qui ont apporté l’humanité, la douceur et le côté familial. Pour Aysu, qui rêve elle-même d’avoir une entreprise familiale, la situation ne correspond pas à ses valeurs.
En conséquence, elle prend la décision d’un au revoir à l’entreprise et de ne plus y consommer, car ses actions ne sont plus alignées sur ses valeurs de consommatrice. Elle souhaite la meilleure des chances aux filles et est convaincue qu’elles auront un soutien massif (une « méchante gang ») pour leurs futurs projets, grâce à tout l’amour et l’acharnement qu’elles ont mis dans Maison Lavande.
À lire aussi: C’est la fin de Maison Lavande pour Marjolaine
@missfalaysuJ’envoie aussi beaucoup de douceur aux employés qui sont au milieu de cette tempête xx Et aux soeurs, you’ve got this 🤍 -Aysu