Search
Close this search box.

Une fille au Québec explique qu’il faudrait obliger les gens à circuler en scooter à Montréal pour éviter les embouteillages

Sur TikTok, Maygan propose une solution audacieuse pour désengorger le trafic estival au Québec, particulièrement à Montréal : rendre l’accès et l’éducation à la moto (ou au scooter) beaucoup plus faciles et moins coûteux.

Elle argumente que, comme dans de nombreux pays d’Asie (Corée, Japon, Hong Kong, Thaïlande) où le scooter est la norme, une culture de la moto permettrait une nette réduction des embouteillages et de la pollution. Elle note qu’une voiture équivaut à environ quatre motos en termes d’espace.

À lire: DE ZÉRO À MILLIONNAIRE

Maygan suggère même qu’une forme d’obligation de se déplacer en scooter l’été à Montréal pourrait être envisagée pour forcer le changement. Elle rejette l’argument de la dangerosité, estimant que si l’éducation était améliorée, le nombre d’accidents diminuerait. Selon elle, le coût actuel très élevé pour l’obtention du permis et du véhicule est le principal frein qui empêche cette transition culturelle, alors qu’elle serait bénéfique pour la fluidité du trafic au Québec.

À découvrir: Si tu veux montrer tous les pays que tu as visités

@mayganlampronMoto opinion

♬ son original – Maygan Lampron

MOTS-CLÉS

articles similaires