Quand la télé-réalité croise le marketing, cela peut mener à des idées brillantes. C’est ce qu’a prouvé le Groupe Corriveau, une entreprise d’électricité et de plomberie de la Rive-Sud et de Québec. Profitant d’un moment viral d’Occupation Double Chypre, ils ont réagi avec humour à une séquence où la candidate Marie-May admet ne pas savoir ce qu’est un électricien.
L’extrait, devenu viral, a été repris par l’entreprise sur TikTok, avec un ton ironique et un message de recrutement : « Groupe Corriveau engage des poupounes pour la région de Québec ». La vidéo, ponctuée par une réponse maligne à la réplique de la candidate « Oui c’est fatiguant, une chance qu’on a la meilleure équipe » a su séduire les internautes.
En transformant un moment gênant en opportunité marketing, l’entreprise a gagné en visibilité et a dynamisé son recrutement bien plus efficacement qu’avec une campagne classique. (via Conneries QC)
@groupecorriveau Sans commentaire 😵💫💡🤣By the way, Groupe Corriveau engage des poupounes #électricien pour la région de QUÉBEC en ce moment ! 🫱🏻🫲🏼 Écris-nous info@groupecorriveau.com #OD #électricité #occupationdouble #Fyp ♬ son original – Groupe Corriveau ⚡️💧