Search
Close this search box.

Un cycliste à Montréal se fait interpeller par la police car il roule dans la voie réservée aux voitures

Maxime raconte avec surprise et humour une interaction marquante qu’il a eue avec un policier alors qu’il roulait à vélo sur la rue Sherbrooke. Pensant bien faire en utilisant la voie réservée, comme cela se fait dans plusieurs grandes villes du monde, il se fait arrêter par un policier à moto.

À sa grande surprise, celui-ci lui explique que, selon la réglementation municipale, il est interdit aux cyclistes d’utiliser cette voie. Maxime, incrédule, souligne que les deux autres options rouler dans la voie centrale avec les voitures ou sur le trottoir avec les piétons lui semblent encore plus dangereuses.

Bien qu’il respecte les règles, il trouve cette réglementation absurde et incohérente. Plus tard, il en parle à un autre cycliste qui, lui non plus, n’était pas au courant. Maxime précise qu’il n’en veut pas au policier, mais remet en question la logique de la loi. Son témoignage soulève un vrai enjeu de sécurité et de bon sens.

@maximetardifinvest Un ancien collègue m’en a apprit une bonne aujourd’hui alors que je roulais en vélo 🙏😁 #velo #courtierimmobilier #securite #pistecyclable #automobile ♬ son original – Maxime Tardif

MOTS-CLÉS

articles similaires