Search
Close this search box.

Un camionneur en colère et pète sa coche contre les cyclistes qui roulent à Montréal

Dans son TikTok, Brandon exprime une frustration intense face au comportement de certains cyclistes en milieu urbain. Selon lui, les infrastructures cyclables sont suffisantes « il y a des pistes cyclables à toutes les deux rues » et il ne comprend pas pourquoi certains choisissent malgré tout de rouler dans des rues non adaptées, voire à contresens.

Son ton familier et agressif traduit une colère brute envers une cohabitation qu’il juge dangereuse et désorganisée. Il remet aussi en question la légitimité des cyclistes sur la chaussée, soulignant qu’ils ne paient pas pour l’entretien des routes. Son message est une dénonciation directe : pour lui, le non-respect des règles de circulation par les cyclistes met en péril la sécurité, notamment celle des conducteurs de véhicules plus gros comme les camions.

À travers son propos, Brandon pose une question importante : comment mieux partager l’espace urbain ? Malgré son ton provocateur, son message révèle une tension bien réelle dans nos villes entre automobilistes et cyclistes, et l’urgence d’une cohabitation mieux encadrée

@brandonlabonte04 Les esti de bicycle a pifale #fyp #drole ♬ son original – Brandon Labonté

MOTS-CLÉS

articles similaires