Search
Close this search box.

Ce Montréalais n’en revient pas et doit payer 666$ pour une vignette pour son scooter

Vincent, un citoyen du Plateau à Montréal, soulève une question surprenante après avoir reçu une contravention pour avoir stationné son scooter sans vignette résidentielle. Il admet sa part de responsabilité, mais dit ne pas savoir qu’un tel permis était requis pour les scooters.

Lorsqu’il se rend au bureau de l’arrondissement sur Laurier, il apprend que, comme son foyer possède déjà une voiture, l’ajout d’un deuxième véhicule même un scooter entraîne des frais de 666 $. Vincent s’étonne : « Il y a à peu près huit scooters qui tiennent dans un VUS! »

L’agent lui répond que la tarification ne tient pas compte du type de véhicule, car la réglementation prévoit une seule vignette par adresse. Vincent rétorque qu’ailleurs à Montréal, comme dans l’arrondissement de Ville-Marie, il aurait pu obtenir une vignette pour scooter à seulement 50 $. Il ironise même qu’il serait presque plus logique de se procurer une deuxième voiture. L’agent promet de vérifier les politiques dans les autres arrondissements et de voir s’il serait pertinent d’adapter celles du Plateau.

@automtl514 #cejourlà #montrealtiktok #montreal #fyp #qctiktok #projetmontreal ♬ son original – L’automobiliste de Montréal

MOTS-CLÉS

articles similaires