Search
Close this search box.

Une enseignante du Québec raconte sa journée d’enfer en classe

L’enseignante Laurianne vient de mettre une vidéo pour raconter tout ce qui s’est déroulé dans sa classe. On peut dire que ça n’a pas été un matin très calme et que les élèves étaient turbulents. Laurianne dresse une liste de tous les comportements déplacés qu’il y a eu durant sa journée. Ce n’est pas la première fois qu’une enseignante fait une vidéo de la sorte, on vous parlait hier de cette prof du Québec qui a dressé une liste des insultes qu’elle a reçues en une journée.

On peut entendre Laurianne dire: Si jamais tu hésitais pour ton choix de carrière, puis tu te disais dans ta tête: j’aimerais peut-être ça être enseignante. Aujourd’hui, je vais t’expliquer pourquoi tu ne devrais pas l’être. C’est une blague parce qu’il en faut des enseignants.

À lire aussi: Une enseignante au Québec partage les insultes qu’elle reçoit d’élèves du primaire

Aujourd’hui, j’ai fait une suppléance et ça m’a rappelé. Je ne sais pas ce que je fais dans ce domaine-là. En fait, ce que je vais vous raconter, ça s’est passé dans la dernière heure de ma suppléance d’aujourd’hui. J’ai un élève qui a brisé un miroir, il jouait avec. Non, on ne sait pas pourquoi. Il a brisé un et il a pris un petit bout du miroir brisé et il l’a pitché vers un autre élève.

Ce même élève-là gossait après des menottes et il s’est menotté les deux mains dans le dos. Il vient me voir, puis il est comme: Je suis pris. Je suis en train de parler, régler quelque chose et là, j’entends: Madame Laurianne panique totale. Un élève est en train de prendre des verres d’eau et de les vider par terre. Mais vraiment les vider? Tu remplis l’eau et tu le vides par terre. Il prenait des verres de peinture verte.

À lire aussi: On en sait davantage sur toute la saga du congédiement de l’enseignante de Survivor Québec

Alors, il y avait de la peinture verte partout. Moi, je suis comme: OK, stop, c’est fini. Il sort de la classe pour un moment et il part à courir. Il est sorti de l’école. Vous pouvez vous croire, il est sorti de l’école. Je l’ai vu, il a pris la porte et il est sorti. Je cours vers lui, je rentre à l’intérieur. Voyons-donc, c’est super dangereux. Il rentre.

Je vais tout appeler, je suis comme: j’ai besoin d’aide. J’arrive dans la classe, un autre élève, il n’a plus de chandail, il est rendu torse nu, il y en a un autre qui court. Il y en a un qui était forgé parce que son ami avait pris son Lego, qui n’était pas le sien, qui était à la classe. Il a mordu l’ami. On a vu les traces dedans.

Il y en a un qui a donné un coup de poing dans les parties d’un autre ami. Ça, c’est comme les plus grosses affaires qui m’est passées aujourd’hui. Dites-vous qu’il y en a quand même beaucoup d’autres petites affaires qui sont arrivées. C’était tout pour la belle petite journée de suppléance. J’espère que votre journée était meilleure que la vienne.

À lire aussi: Cette enseignante utilise les meilleurs collants sur les copies de ses étudiants

@laurianneyt Just a normal day in my life 📚 Si jamais j’ai des enseignants qui peuvent me raconter leurs histoires en commentaire je serais bien curieuse… #teachersoftiktok #school #elementaryschool #enseignement #enseignanteauprimaire #enseignante ♬ son original – Laurianneyt

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS