Search
Close this search box.

Une enseignante au Québec partage les insultes qu’elle reçoit d’élèves du primaire

L’enseignante Emy Raymond a fait une vidéo pour dresser une liste d’insultes qu’elle a entendu de la part d’élèves dans sa classe. On peut dire que c’est pas mal direct et que ça ne doit pas être plaisant entendre ce genre de commentaires. On espère qu’il y en a des gentils et qu’ils font de beaux compliments à Emy.

On peut l’entendre dans la vidéo: Donc je m’appelle Emy, je fais de la suppléance au primaire, puis j’ai aussi présentement un 20% dans une classe de première année. J’ai trouvé intéressant de vous partager certaines réponses, commentaires, comebacks que j’ai eu d’élèves depuis que je fais de la suppléance.

À lire aussi: On en sait davantage sur toute la saga du congédiement de l’enseignante de Survivor Québec

Donc je n’ai retenu cinq dans les dernières semaines que j’ai eu. Je pense qu’ils sont assez corsés comme réponses, donc je vous les partage. Donc le premier commentaire qui revient tout le temps, tout le temps, tout le temps, et je suis certaine que n’importe quel prof a déjà entendu dans sa vie, le fameux « je m’en fous ».

Je le reçois tellement souvent. Mais ce « je m’en fous » là était particulier parce que ça faisait 5 minutes que j’étais dans la classe et j’ai seulement demandé à une élève qui n’avait toujours rien fait de sa routine du matin. Elle était debout, elle faisait tout sauf ce qu’elle était censée poser faire. Donc je suis allée la voir et j’ai dit « excuse-moi, est-ce que tu pourrais faire ta routine? » Ça fait comme plusieurs minutes que t’es là et tu fais rien. On dit avec une attitude là, mais je m’en fous.  C’est comme bon, ça part bien la journée.

Ensuite, je me suis fait dire par un élève, je suis en train de l’aider à faire un problème mathématique. Puis là il me regarde et il me dit « Oh my god madame, mais vous avez tellement des énormes cernes. » Puis je lui dis « Ah, ben je suis un peu fatiguée, tu sais ça se peut. » Et il continue en disant « Non mais pour de vrai madame, moi ma mère c’est un zombie ambulant, puis vous autres vous êtes vraiment pire qu’elle en ce moment.» Oui.

Ensuite, un autre que j’ai reçu récemment qui m’a… Je l’ai trouvé drôle, je vais pas vous mentir, je l’ai ri intérieurement, mais extérieurement, je lui ai juste dit qu’il devait faire attention à ce qu’il allait me dire. Donc, c’est un élève qui arrêtait pas… Il essayait de gérer la classe à ma place, de dire aux autres quoi faire, pis là, j’étais comme tannée.

Fait que je lui ai juste dit, excuse-moi, mais quand t’auras mon âge, tu pourras faire ma job. Mais pour l’instant, t’es un élève, donc tu vas faire ta job d’élève. Et il m’a répondu, je pense pas que je vais refaire votre job quand j’aurai 100 ans. Celle-là là! Celle-là là! Ça m’a compris un deux minutes de m’en remettre parce que j’étais tellement en tabarnouche après ce qu’il venait de me dire. Bref, j’en ai des pires. Et là ça s’en vient.

Je me suis fait dire, toi la prof, ferme-la. Oui. Oui. Oui. Toujours troisième année. Oui. Ensuite, ma plus corsée, que j’ai reçue deux fois, deux semaines de suite, par le même élève. Ta gueule. Ta gueule. Simplement ta gueule. Sur ce, courage à tous les futurs enseignants.

À lire aussi: Cette enseignante utilise les meilleurs collants sur les copies de ses étudiants

@emyraymond Réponses/comeback/commentaires reçus par des élèves du primaire. 👌#suppléance #enseignement #enseignante #elevesvsprofs #prof #enseignement #enfantsterribles #enfantsdrôle #parentsneedtoknow ♬ son original – emy raymond

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS