Search
Close this search box.

Ce TikTokeur nous remémore les manèges disparus de La Ronde

Ricky Galarneau est un gros fan de La Ronde, il connait pas mal tous les manèges. Dans sa plus récente vidéo, il nous partage les manèges qui sont disparus. On peut dire que La Ronde a bien changé, mais on se souvient de l’Ovni, de la Pitoune ou encore le labyrinthe de miroirs.

On peut l’entendre dire dans sa vidéo: Aujourd’hui, je vous fais juste un petit vidéo rétro des manèges disparus et probablement oubliés à La Ronde. Let’s go! Les plus anciens vont se rappeler de l’OVNI. Il a été là longtemps pareil, pis ça fait partie de mes meilleurs souvenirs. C’était un de mes préférés pendant ma jeunesse, celui-là.

À lire aussi: La Ronde explique la raison suite au changement de l’affiche du manège Le Monstre

C’était un manège qui tournait rapidement, t’étais vraiment scotché au mur. Pis là, je me rappelle, on essayait de forcer contre la gravité pour essayer de se décoller le corps un petit peu. C’était malade, vraiment, c’est un de mes meilleurs souvenirs, celui-là. Ça c’était le palais des glaces qui était aussi connu comme le palais des miroirs. C’était comme un labyrinthe de vitres, de miroirs, que tu te promenais.

Pour les plus téméraires, on essayait de le faire le plus vite possible. Il y avait tout le temps un qui se cognait le nez sur un miroir. C’était malade. Le super manège. Ça aussi, ça a été un des premiers manèges dans lequel j’ai pu embarquer des manèges pour adultes.

J’en garde juste des bons souvenirs. Pendant longtemps, j’ai adoré faire ce manège-là. Pour un court instant, ceux qui se rappellent, il y a eu le Nintendôme. On rentrait là-dedans pis c’était le paradis pour les jeunes. Tu pouvais jouer au Nintendo, aux jeux vidéo, un peu partout.

C’était des écrans géants. C’était malade. On a tous eu des beaux souvenirs aussi dans Maelstrom. Il y avait aussi les téléphériques qui t’amenaient d’un bord à l’autre de la ronde. Mais on avait toutes une phobie intense de tomber dans l’eau pis que la porte ne s’éteignait pas.

Mais mon meilleur souvenir reste vraiment celui-là. C’était le manège qui faisait vraiment l’unanimité. Tout le monde trippait sur la maison hantée. T’embarquais dans ce wagon là pis c’était pas juste un manège. C’est une expérience.

À lire aussi: La Ronde dévoile la nouvelle affiche pour le manège Le Monstre et c’est assez impressionnant

@rickygalarneau La Ronde ouvre dans 7 jours! Qui as hate? #laronde ♬ son original – Ricky Galarneau

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS