Search
Close this search box.

Les fans de District 31 seront emballés par ce nouveau projet

On peut dire que la série District 31 a marqué le Québec. Diffusée entre le 12 septembre 2016 et le 21 avril 2022 sur les ondes de Radio-Canada, la série battait des records d’audience. Son auteur Luc Dionne a écrit  716 épisodes de 22 minutes, c’est impressionnant.

À lire aussi: Céramic Café Laval répond à l’influenceuse qui les critiquait

Il y a eu des podcasts sur cette série, des groupes Facebook qui analysaient les épisodes, des produits dérivés dont la fameuse tasse, quand les acteurs quittaient la série souvent ils écrivaient une publication Facebook pour dire leur adieu et prendre le temps de remercier les téléspectateurs… c’était un vrai phénomène!

Radio-Canada vient d’annoncer que Luc Dionne est de retour avec une nouvelle série de fiction. Ce coups-ci on plonge dans l’univers des firmes de sécurité privées. La série se nomme DUMAS et sera diffusée l’automne prochain.

On va retrouver le comédien Gildor Roy dans le rôle de Jean Dumas, fondateur de l’une des firmes d’enquête les plus importantes au pays. La série va comporter 24 épisodes de 60 minutes. Dès l’annonce de cette nouvelle, on peut lire que des commentaires positifs sur les réseaux sociaux.

À lire aussi: La propriétaire du café Miss Macaron est outrée de l’augmentation du prix du chocolat

Voici le résumé de Luc Dionne sur ce nouveau projet:

Il est communément admis que les actes criminels concernent avant tout les institutions en place : les corps de police, les procureurs et les tribunaux. Dans les bureaux de la police, on aime à dire que «chaque crime trouve ses enquêteurs». Mais que se passe-t-il lorsque les agissements reprochés à certaines personnes dépassent largement le cadre des compétences des corps de police? Les forces de l’ordre n’ont pas pour mission d’enquêter sur les infidélités conjugales ou sur les prestataires de la CSST travaillant au noir. C’est là qu’interviennent les firmes de sécurité privée.

Il y a près de 30 ans, Jean Dumas démarra sa petite entreprise : Intelco. Au fil des années, les enquêtes mineures cédèrent la place à des affaires bien plus complexes : vol de propriété intellectuelle, espionnage industriel, détournement de fonds, blanchiment d’argent… Pour mener à bien ces missions, Dumas s’est entouré d’une équipe d’enquêteurs chevronnés, issus des forces de l’ordre. Ceux-ci acceptent des mandats clairement définis par des contrats rigoureux, conformément à la loi. L’entreprise familiale est ainsi devenue l’une des firmes d’enquête les plus importantes au pays.

Cependant, Jean Dumas est confronté à un sérieux problème : sa famille. Son ex-femme (Isabel Richer) s’ingère dans ses affaires, son propre fils (Jason Roy-Léveillé), employé chez Intelco, menace de rejoindre son principal concurrent, et sa fille (Jade Charbonneau), disparue depuis deux ans, réapparaît avec son lot de problèmes personnels. Dumas tente par tous les moyens de concilier sa vie personnelle avec sa vie professionnelle. Il comprendra aussi rapidement qu’il a plus d’ennemis qu’il ne l’avait imaginé…

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS