Search
Close this search box.

Les internautes dénoncent la hausse des coûts pour les terrains de camping

Le chroniqueur web de l’émission Puisqu’il faut se lever, Frédéric Labelle, a constaté que plusieurs internautes se plaignent de l’augmentation du prix des terrains de camping. Il se questionne à savoir si le camping est désormais une activité de luxe. Les internautes sont surpris de la hausse des prix et affichent leur mécontentement dans des groupes spécialisés sur le camping au Québec.

À lire aussi: Une influenceuse essaie une cabane à sucre à 50$ par personne

Frédéric a contacté Simon Tessier, le président-directeur général de Camping Québec, pour avoir des explications sur cette significative hausse des prix. On apprend que les dépenses ont explosé pour les propriétaires de terrains de camping.  La main d’oeuvre et l’entretient coûtent plus cher et les gens demandent plus de services qu’avant.

Ce n’est plus juste un petit bout de terrain qu’on loue. Il y a des glissades d’eau, des modules de jeux pour les enfants, la piscine, les activités… Les campeurs demandent plus de services ce qui engendrent des frais.

Simon parle d’une hausse de 5% en général: «Depuis deux ans, les dépenses de ces entreprises-là ont explosé, la main-d’oeuvre et l’entretient. Aussi, la hausse de plusieurs autres entreprises du secteur touristique. On parle d’environ 5 % de hausse pour les terrains de camping du Québec.».

À lire aussi: La hausse du prix de l’essence au Québec est due à l’essence d’été

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS