Search
Close this search box.

Denis Lévesque donne la raison pourquoi il a arrêté de boire de l’alcool

Maxime Truman de l’excellent blogue Dans les coulisses et JT Utah d’InstaHabs viennent de lancer un nouveau podcast sur le monde du hockey. Le premier épisode fait sensation présentement sur le web, le franc-parler des 2 animateurs est la clé de leur succès. Ils abordent plusieurs sujets entourant les Canadiens de Montréal: des scoops qu’ils ont sortis, des chicanes, la vente du blogue 25Stanley, l’alcool et les joueurs… Les 45 minutes du podcast passent en un claquement de doigts. Pas le choix de féliciter les 2 blogueurs, on leur souhaite bonne chance dans cette aventure.

Lors du premier épisode, Denis Lévesque est venu faire son tour. Comme le podcast est enregistré dans ses studios, il est venu dire bonjour à Maxime et JT. L’ancien animateur de LCN en a profité pour jaser un peu et il a expliqué pourquoi il ne boit plus d’alcool depuis longtemps.

On peut l’entendre dire: «  J’en ai profité avant 27 ans, mais ce n’était pas à cause des médias. Je sortais dans les bars pis j’en profitais pour prendre un coup assez solide. J’ai arrêté de prendre un verre. Puis, quand j’ai arrêté de prendre un verre, ben ça je me suis fait une blonde puis j’ai eu des enfants. Puis, j’ai eu une vie assez plate après.

J’ai arrêté de boire parce que je buvais nécessairement beaucoup trop… puis ça fait faire de l’angoisse. Donc je faisais de l’angoisse vraiment là… je passais sur un pont et j’étais sûr qu’il allait tomber. Je n’étais pas capable de prendre de l’avion. J’étais anxieux à des degrés extraordinaires. Puis, je ne savais pas que c’était l’alcool.

Un jour, il y a un de mes chums qui était dans les AA et chez lui, il y avait un dépliant aux toilettes (…) je suis rentré dans les toilettes puis je lis ça. Ça s’appelait « La peur ». Puis je lis ça et j’ai dit « Oh shit, je ne suis pas en train de capoter… je suis juste alcoolique ! ». Ça m’a fait un bien énorme ! J’ai arrêté de boire pendant un mois… deux mois (…) après deux mois, j’étais tellement mieux que je suis sorti d’un bar et on avait de la grosse au Saguenay là… je mets une grosse sur la table, je la verse dans un verre et je la regardais. Puis je disais « Je ne te boirai pas » et je ne l’ai pas bu. »

On félicite Denis pour cette belle confession et d’exprimer tout son raisonnement.

À lire aussi: Denis Lévesque fait une touchante confidence à l’émission Les enfants de la télé

À lire aussi: Denis Lévesque revient sur ses 16 ans à LCN

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS