Search
Close this search box.

La journaliste Élizabeth Ménard annonce son retour et réplique à des commentaires intenses

La journaliste Élizabeth Ménard a fait une publication pour annoncer son retour. On peut lire qu’elle est désormais la cheffe de la section Urgence climat du journal 24heures.

Suite à l’annonce de son retour, plusieurs internautes sur X ont écrit des commentaires assez intenses. Élizabeth a répondu en cinq messages:

Plusieurs de mes abonnés m’ont exprimé leur découragement et leur colère de lire les commentaires sous ma précédente publication. J’en profite donc pour rappeler quelques faits: Les climatosceptiques, quoi que très bruyants, sont en minorité au Canada.

Selon un vaste sondage Meta publié l’an dernier, ils ne sont que 6% au pays alors que pas moins de 88% des Canadiens ne doutent pas de la réalité des changements climatiques. Il reste encore beaucoup de travail d’information à faire sur les enjeux climatiques.

Notamment, nous devons marteler que le rôle de l’activité humaine dans le réchauffement climatique a été établi «sans équivoque». Nous devons aussi faire connaître les solutions identifiées dans le rapport du GIEC (AR6, WGIII).

Mais nous n’avons plus à convaincre qui que ce soit de la réalité des changements climatiques. Cette bataille a déjà été gagnée. (Merci à mes collègues journalistes qui m’ont précédée et aux scientifiques qui l’ont eue difficile au cours des 30 dernières années).

Ceux qui osent encore réfuter la réalité des changements climatiques ne sont qu’une petite bande d’illuminés, ignares, contents de leur condition. Ne nous laissons pas distraire.

À lire aussi: Coup de coeur pour la maison à vendre de Benoit Brière située à Saint-Lambert

À lire aussi: Michel Jean ramasse le livre de Pascale Wilhelmy et elle lui répond avec punch

La réponse d’Élizabeth Ménard:

MOTS-CLÉS

articles similaires

COUPS DE COEUR

SUIVEZ-NOUS