FrenchEnglish

Patrick Lagacé ne mâche pas ses mots dans un texte cinglant sur Renaud Lavoie

Dans sa plus récente chronique, Patrick Lagacé a fait un vibrant hommage au monde du journalisme. Il explique son métier avec passion et félicite plusieurs de ses collègues pour leurs bons coups. Il donne des fleurs autant aux journalistes de Radio-Canada que de TVA et bien entendu à La Presse.

Ceci étant dit, Patrick n’avait pas de bons mots pour Renaud Lavoie de TVA Sports. En lien avec la sortie du scoop de La Presse sur le fait que le gouvernement du Québec pourrait offrir des garanties financières à la Ligue Nationale de Hockey pour présenter cinq matchs au Centre Vidéotron, Patrick a écrit: « Il n’y a que Renaud Lavoie de TVA Sports qui a vomi sans ménagement sur le scoop de La Presse. Dans une crise du bacon aussi incohérente que bizarre, Renaud a critiqué le fait que La Presse ait osé sortir cette nouvelle… ».

Patrick Lagacé explique que Renaud savait la nouvelle, mais il ne l’a pas sortie: « Si j’ai bien compris, Renaud savait que ce projet existait, mais il n’en a pas parlé pour ne pas nuire au plan de communication des parties prenantes. ». C’est pourquoi, il n’apprécie aucunement que Renaud se qualifie de journaliste.

Il termine son texte en disant 2 autres affirmations sur Renaud: « Je suis allé voir ta bio Twitter, Renaud, in English only, pas un mot dans la langue des Pepsi, dans ta bio : « Hockey reporter @tvasports ». Reporter, comme journaliste ? Je pense pas, non. ».

En ajoutant juste avant: « Jai aussi vu que tu prêtais ton image à BET99, Renaud. Belle photo de toi sur la pub de cette entreprise de paris sportifs. Te voilà homme-sandwich, en plus. ».

Des réactions:

Les internautes réagissent au nouveau look de Guillaume Latendresse

Patrice L’Écuyer a dû aller en justice contre ses anciens patrons

Simon Olivier Fecteau explique la journée la plus compliquée de sa vie et ça n’a pas de sens

Un concessionnaire à Joliette paie ton essence pendant 1 an à l’achat d’un véhicule

La bande-annonce du documentaire sur le Québécois Ghyslain Raza de la vidéo du Star Wars Kid