FrenchEnglish

La Cour suprême du Canada tranche en faveur de Mike Ward

Après des années de débats judiciaires, la Cour suprême du Canada a rendu sa décision aujourd’hui dans l’affaire Mike Ward et Jeremy Gabriel. Le plus haut tribunal au pays a tranché en faveur de Mike Ward. 5 juges contre 4 ont donné raison à Mike. Il n’aura donc pas à verser la somme de 35 000$ au chanteur pour la blague à son sujet.

On peut lire dans la cause en bref sur le site de la Cour Suprême du Canada: « La Cour suprême conclut que le Tribunal des droits de la personne du Québec n’avait pas compétence pour entendre une cause concernant un humoriste qui s’est moqué d’un jeune chanteur adolescent bien connu ayant un handicap, parce qu’il ne s’agissait pas de discrimination visée par la Charte québécoise des droits et libertés de la personne.

La Cour explique également le cadre juridique applicable à un recours en discrimination mettant en cause le droit à la dignité d’une personnalité publique et la liberté d’expression d’un humoriste professionnel. Elle affirme qu’une personne raisonnable ne considérerait pas que les commentaires de l’humoriste incitent d’autres personnes à mépriser le jeune en question ou à détester son humanité. »

La saisissante bande-annonce du documentaire sur Serge Thériault est en ligne

Un témoignage extrêmement touchant entre Anik Jean et Patrick Huard à La Tour

Martin Juneau annonce la fermeture d’un de ses restaurants

Martin Matte se prend pour un survivaliste pas mal douteux

Lego lance un ensemble qui représente la maison du film Maman j’ai raté l’avion