FrenchEnglish

Panne majeure pour Facebook, Instagram et WhatsApp

Facebook, Instagram et WhatsApp ont cessé de fonctionner à partir de 11h41 en Amérique du Nord. Des problèmes ont aussi été constatés un peu partout dans le monde. Cette panne majeure touche les trois applications qui sont une propriété de Facebook et qui fonctionnent de la même façon / même infrastructure.

Certains internautes voient une page d’erreur tandis que d’autres n’arrivent pas à se connecter au site. Concernant Instagram et WhatsApp, les gens arrivent à ouvrir les applications mais elles ne sont pas actualisées.

Capture d’écran de Facebook actuellement

Du côté d’Instagram

Pour l’instant, aucun communiqué n’a été envoyé de la part de l’équipe de Facebook. Ceux-ci ne donnent généralement pas d’explication quand il y a une panne. On ne sait pas les causes des problèmes même une fois que ceux-ci sont réglées. Lors d’une immense panne en 2009 de Facebook, l’équipe de Mark Zuckerberg avait seulement expliqué que le tout avait été déclenché lors d’opérations de maintenance de routine.

Mise à jour

Le porte-parole de Facebook, Andy Stone, a donné des nouvelles sur Twitter: « Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des difficultés pour accéder à nos applications et produits. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons pour tout inconvénient. »

Avoir des nouvelles sur la panne majeure de Facebook

Les internautes se tournent vers Twitter pour avoir les dernières nouvelles concernant cette panne majeure. Plusieurs journalistes cherchent à trouver des réponses et mentionnent le temps de la panne qui dure depuis un bon moment.

Le médecin de TikTok donne son opinion sur la saga de Guillaume Lemay-Thivierge

Des portraits-robot de deux suspects font réagir les internautes

Marc Labrèche fait une parodie pour taquiner le Dr Marquis

Patrick Huard fait une intervention sur la liberté à son émission

Des infirmières quittent leur job avec un nouveau concept de démission