FrenchEnglish

Guillaume Lemay-Thivierge est non-vacciné et pas en faveur du passeport vaccinal

Le journal La Presse a publié l’article Guillaume Lemay-Thivierge s’attire des ennuis où l’on y apprend que le populaire animateur n’est pas vacciné. Son statut de non-vacciné lui a coûté un contrat et plusieurs changements dans ses engagements. On peut lire dès le début du texte que Guillaume ne réalise plus les épisode de District 31: « l’acteur et animateur de 45 ans ne réalisera pas des épisodes de District 31 cet automne parce qu’il refuse de recevoir les deux injections contre la COVID-19. ». Il avait réalisé 28 des 120 épisodes la saison dernière et il occupait ce poste depuis l’été 2019.

Du côté de ses engagements à TVA, c’est à partir du 1er novembre que Québecor va exiger le passeport vaccinal pour tous les employés. Guillaume anime 2 programmes: la troisième saison de Si on s’aimait (le tournage est terminé) et Chanteurs masqués (le tournage termine le 28 septembre). Ceci étant dit, il ne pourra pas faire la promotion de ses émissions à Salut, bonjour ou à Ça finit bien la semaine après le 1er novembre sans passeport vaccinal.

On apprend aussi dans l’article que l’animateur a essayé d’aller au restaurant sans passeport vaccinal : « le comédien et animateur s’était enquis auprès de deux restaurants de la possibilité de l’admettre dans la salle à manger sans passeport vaccinal. Dans les deux cas, il a fait référence aux gens comme lui comme « des gens spéciaux », avant de préciser qu’il parlait de son statut de non-vacciné. La demande a été déclinée. ». De plus, Guillaume Lemay-Thivierge parle à ses collègues de ses convictions contre les mesure sanitaires: « Il a contacté des collègues artistes pour leur dire que leur adhésion à ces mesures sanitaires était une erreur, les qualifiant même de « lavage de cerveau » ».

Pour lire l’article complet:

L’agent d’Anne Casabonne explique pourquoi elle n’est plus sur le site de l’agence

Guy Nantel répond à une internaute qui affirme qu’il n’a pas été intimidé pendant son vox pop

Julie Snyder est déstabilisée par la réponse de Dominique Ducharme

Vincent Langlois utilise du maquillage pour montrer son visage sans tatouage

Le guide de la famille parfaite de Louis Morissette fait sensation sur Netflix