FrenchEnglish

Alain Gravel de Radio-Canada critique le travail de Louis Jean à TVA

L’animateur de l’émission « Les faits d’abord » à Radio-Canada, Alain Gravel, a fait une critique du travail de Louis Jean à TVA Sports. Il commence en lui faisant un compliment pour ensuite lui mentionner qu’il utilise de façon abusive des mots en anglais. On peut lire: « J’aime bien Louis Jean à TVA. Très bon animateur, sauf pour l’utilisation abusive de mots en anglais. La game, le statement, les meetings, all in, etc. Pourtant des mots qui ont leur équivalence en français. ».

 

Alain Gravel a ensuite repartagé une publication du chroniqueur au Journal de Montréal Antoine Robitaille qui demande un comité de francisation à TVA Sports

 

Louis Jean a répondu au commentaire d’Alain Gravel en soirée. Il mentionne: « Vrai que je pourrais/devrais p-e favoriser davantage le mot juste au lieu d’un mot anglais. J’accepte la critique. C’est dans un esprit de spontanéité et d’authenticité que je le fais. Ce que vous voyez en ondes, c’est moi. Conscient que ma couleur et saveur n’est pas pour tous. »

 

Maxim Lapierre s’en mêle en disant: « J’ai une question. Pourquoi ce message n’est-il pas privé ? Pourquoi doit-il être fait sur la place publique lors d’une soirée si merveilleuse pour plusieurs partisans de hockey ? Pourquoi ne pas s’entraider au lieu de juger ? ».

 

 

La suite de la chicane de voisins à Drummondville et la triste fin de la petite cabane

 

Patrick Groulx fait éclater de rire Patrice Bélanger lors d’une entrevue à Sucré Salé

 

Georges Laraque avait un messages pour les haters sur sa page Facebook

 

Richard Martineau se fait suspendre son compte Twitter et il est furieux

 

Avoir la double moustache est la nouvelle tendance chez les hommes