FrenchEnglish

20 films à voir si tu reviens de la SQDC

Tu as fait un tour à la SQDC et tu te cherches un bon film qui va te faire rigoler. Voici une liste de 20 suggestions qui risquent de te divertir pendant un bon moment. On retrouve plusieurs comédies en lien avec le pot qui vont te mener dans des aventures complètement éclatées.

 

Half Baked

 

Ayant involontairement empoisonné le cheval d’un agent de la police montée, Kenny se retrouve en prison. Pour rassembler l’argent de sa caution, ses trois meilleurs potes décident de créer un service de livraison à domicile de marijuana. Ils vont pour cela, puiser dans les stocks d’échantillons de l’Office du contrôle pharmaceutique.

 

How High

 

Deux bons fumeurs, Silas et Jamal, cultivent une variété de marijuana qui donne la possibilité à quiconque la consomme d’augmenter exponentiellement son Q.I. L’absorption régulière de cette drogue va leur permettre d’accéder à la prestigieuse université de Harvard.

 

Puff, Puff, Pass

 

Deux fumeurs de joints sortent d’un centre de désintoxication. Mais ceux-ci se font rapidement renvoyer de leur appartement par le propriétaire et sont entraînés dans une sombre histoire afin d’escroquer un boss surnommé Big Daddy.

 

Harold & Kumar Go to White Castle

 

Les mésaventures d’un étudiant asiatique (Harold) et d’un étudiant indien (Kumar) aux Etats-Unis… Un vendredi soir, Harold et Kumar se lancent dans une quête mouvementée des hamburgers White Castle à travers l’État du New Jersey.

 

Grow House

 

Deux fumeurs de joint, Pat (DeRay Davis) et Darius (Lil Duval) se lancent dans un plan pour cultiver de la marijuana et la vendre aux dispensaires. Malheureusement, les deux savent fumer de l’herbe, mais pas comment la cultiver!

 

Pineapple Express

 

Dale Denton et Saul Silver n’ont vraiment rien en commun, sauf le Délire Express, une variété très rare de marijuana que Saul vend à Dale. Une nuit, ce dernier est témoin d’un meurtre commis par un redoutable baron de la drogue. Sous le coup de la panique, il abandonne son herbe sur la scène du crime. Alors que cet indice conduit directement à eux, Dale et Saul n’ont pas d’autre choix que de s’enfuir pour sauver leur vie.

 

Jay And Silent Bob Strike Back

 

Un beau jour, Jay et Silent Bob, deux glandeurs patentés du New Jersey, apprennent que leur ami Banky les a trahis. Bluntman et Chronicle, les héros de bande dessinée qu’ils ont inspirée, vont devenir des stars : les studios Miramax sont sur le point de tourner une adaptation cinématographique de leurs aventures. Sans avertir, ni dédommager les principaux intéressés. Jay et Silent Bob décident alors de se rendre en Californie pour stopper le tournage du film.

 

Dude, where’s my car?

 

Jesse et Chester, deux gars de party d’une vingtaine d’années, ont passé une nuit incroyable. Malheureusement, à leur réveil, ils ne se rappellent plus de rien, y compris de l’endroit où ils ont garé la voiture. Or, celle-ci contenait les précieux cadeaux d’anniversaire qu’ils avaient achetés pour leurs petites amies jumelles. Une seule solution s’offre à eux : retourner sur leurs pas afin d’enquêter sur les événements de la veille et la disparition de leur voiture.

 

The Night Before

 

Trois amis d’enfance se rendent à New York pour leur traditionnelle sortie annuelle du réveillon de Noël. C’est la dernière réunion et tout doit être parfait. Karaoké, pot et le plus gros party de l’année, une soirée intense.

 

Smiley Face

 

Actrice au chômage, Jane s’apprête à passer une journée particulièrement périlleuse. Après avoir englouti les space-cakes de son colocataire, la jeune femme, dans un état second, va devoir relever le défi d’un programme bien chargé !

 

Grandma’s Boy

 

A 35 ans, Alex (Allen Covert) est le testeur de jeux vidéo le plus âgé mais le plus doué qui soit. Dans sa vie, il n’y a pas grand-chose d’autre que ses manettes et le jeu qu’il développe en secret. Parce que son colocataire a claqué tout l’argent du loyer avec des filles, Alex se retrouve obligé d’emménager chez sa grand-mère.

 

Dazed and Confused

 

Écrit et réalise par Richard Linklater (L’École du Rock), ce film culte acclamé par la critique retourne en 1976 alors qu’un groupe d’élèves du secondaire vivent leur dernière journée de cours…suivie d’une nuit endiablée. Tout y est : pipes à eau, pentalons patte d’éléphant, macramé et bagues qui refletent l’humeur, sous oublier les classiques du rock interprétés par Aerosmith, Black Sabbath et Kiss. Les étoiles montantes qu forment la remarquable distribution (Ben Affleck, Matthew McConaughey, Parker Posey et Milla Jovovitch) livrent un film intemporel que Rolling Stone a qualifié d’ « extraordinairement drôle »! Ils n’oublieront pas de si tôt l’époque de 1976… si seulement ils arrivent à s’en souvenir…

 

The Big Lebowski

 

Les frères Coen, lauréats des Academy AwardMD, nous offrent Le Grand Lebowski, la comédie insolite et hilarante sur les quilles, un orteil tranché, des cocktails White Russian et un gars appelé… le Dude. Jeff « le Dude » Lebowski ne veut aucun souci dans sa vie, ce qui lui rend même la simple idée de travailler… insupportable. Mais il se lance malgré lui dans une quête en compagnie de ses partenaires de quilles lorsque son tapis est ruiné à cause d’une bizarre histoire d’erreur sur la personne. Mettant en vedette Jeff Bridges, John Goodman, Julianne Moore, Steve Buscemi, Philip Seymour Hoffman et John Turturro, « le film culte n 1 de tous les temps » (The Boston Globe) vous fera savourer le phénomène culturel qu’est devenu le Dude !

 

Cheech & Chong Up in Smoke

 

Deux fumeurs de cannabis vont vivre des aventures extraordinaires.

 

Ripped

 

Les meilleurs amis Harris (Russell Peters) et Reeves (Faizon Love) fument de l’herbe en 1986 et se réveillent trente ans plus tard. Maintenant plus âgés et plus gros, les deux décident de porter l’entrepreneuriat des fumeurs à un niveau encore plus élevé.

 

Scary Movie

 

Un soir, Drew Becker reçoit un appel anonyme d’un maniaque. Traquée dans sa maison, puis dans son jardin, elle finit par se faire tuer. Sa mort plonge ses camarades de lycée en plein cauchemar, d’autant qu’ils doivent désormais faire face à un tueur en série, caché parmi eux. Flairant le scoop, la journaliste Gail Hailstorn débarque en ville, bien décidée à harceler Cindy Campbell et ses amis à propos de cette histoire.

 

Kid Cannabis

 

Deux amis font passer de la marijuana du Canada en Idaho et ramassent au passage un beau paquet d’argent. Les agents fédéraux sont finalement alertés du projet, et les deux hommes réalisent qu’ils pourraient avoir beaucoup plus d’ennuis qu’ils n’avaient imaginés.

 

Soul Plane

 

Dédommagé de plus de cent millions de dollars par une compagnie, Nashawn Wade décide d’investir et créer sa propre ligne aérienne. L’unique avion qu’il met en service se compose d’une piste de danse, avec musique rap et hôtesses sexy.

 

Friday

 

Craig Jones et Smokey sont deux fainéants vivant à Los Angeles. Smokey réussit à convaincre Craig de fumer pour la première fois lors d’un vendredi. Mais un trafiquant de drogue leur réclame 200 dollars de ce qu’ils ont fumé.

 

Ted

 

À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai!

 

La série Weeds

 

Confrontée à des difficultés financières à la suite du décès de son mari causé par une crise cardiaque, une mère au foyer, Nancy Botwin, entreprend de vendre du cannabis à ses voisins.