FrenchEnglish

Félix-Antoine Joli-Coeur sera candidat à la mairie de Montréal

L’ex-conseiller politique et consultant Félix-Antoine Joli-Coeur, un proche du ministre Fitzgibbon, sera candidat à la mairie de Montréal en novembre, avec son nouveau parti, Ralliement pour Montréal. Dans une vidéo publiée sur Twitter, on peut voir l’homme de 42 ans se présenter et dire sa vision pour Montréal. En publiant cette vidéo, on peut lire: « J’annonce aujourd’hui ma candidature pour devenir le prochain maire de Montréal sous la bannière de la nouvelle coalition, Ralliement pour Montréal. #polmtl ». Il fera face à Valérie Plante et sûrement à Denis Coderre qui n’a pas confirmé sa candidature pour l’instant.

 

 

Les propos Félix-Antoine Joli-Coeur

Dans cette courte vidéo de présentation, voici le message de Félix-Antoine: « Je m’appelle Félix-Antoine Joli-Coeur, je vous parle de mon salon, comme vous je suis confiné. Je suis un passionné de Montréal, c’est ici que j’élève ma famille. Je suis consultant en management, je travaille dans tous les secteurs d’activité: en développement économique, en lancement d’entreprise, en investissement étranger, en culture, en affaire sociale… Si j’aspire à devenir maire de Montréal, c’est parce que je considère que la métropole va dans la mauvaise direction et la ville doit absolument devenir meilleur pour ce qui est de la gestion de la propreté, de la gestion du territoire qui est devenu un véritable labyrinthe parce qu’on ne coordonne pas les travaux publiques et privés. Ce pourquoi je souhaite m’engager, c’est que Montréal, c’est le résultat du travail des Montréalaises et des Montréalais. Un jour on a dit ça prend un parc de citoyens, est né le parc du Mont-Royal, un jour on a dit ça prend un grand orchestre, est né l’orchestre symphonique de Montréal. Donc Montréal essentiellement est le produit de vos initiatives. La mairie de Montréal doit absolument lever les obstacles pour que les citoyens et citoyennes fassent davantage d’initivatives et doit les encourager dans cette voie en mettant en place les conditions pour que la métropole prenne vraiment son envol. La dernière chose, oui Montréal doit avoir sa place dans les grands débats qui nous occupent à notre époque. Par exemple: les changements climatiques, le développement économique ou les inégalités sociales. Mais cette voie ne pourra faire bouger l’aiguille que si on se met ensemble, si on est capable de se mobiliser tous les élus, les gouvernements et la société civile. Arrêtons de diviser, le poste de maire ne doit pas être occupé par quelqu’un qui a tout compris et qui va vous dire voici comment ça va fonctionner. Le poste de maire doit être occupé par quelqu’un qui travaille en équipe, quelqu’un qui rassemble et quelqu’un qui a l’humilité de vous écouter. Vous ne me connaissez pas encore, tout ce que je vous demande est de prêter attention aux idées, aux propositions et aux candidats que je vous proposerai dans les prochaines semaines. Redresser la sitation à Montréal va demander beaucoup d’énergie mais surtout ça va demander à ce qu’on se rassemble et qu’on travaille ensemble. Rallions nous pour Montréal, rallions nous pour Montréal. »

La mairesse Valérie Plante réagit à la suite de la diffusion de la vidéo

Valérie Plante s’est adressé à Félix-Antoine sur Twitter suite à la diffusion de sa vidéo. On peut lire: «Bienvenue dans la course @fajolicoeur. Bien hâte de débattre de nos idées et de nos visions pour relancer Montréal. #polmtl». Celui-ci n’a pas pris de temps avant de répondre à la mairesse: «Merci @Val_Plante! Plusieurs débats d’idées en perspective pour l’avenir de Montréal. #polmtl».

Il fait une blague sur le couvre-feu et la police se rend chez lui pour laisser une note sur sa voiture

Les internautes sont surpris que LCN fasse un décompte du couvre-feu

Marc Labrèche parodie Dave Morissette et son émission à TVA Sports

Elle brûle le livre de François Legault pour manifester son mécontentement

L’acteur David La Haye explique pourquoi il est prêt à sortir même s’il y a le couvre-feu

C’est officiel tu ne peux pas empiler les +2 pendant une partie d’UNO

Il loue ses chiens pour que les gens puissent sortir pendant le couvre-feu

Paul Arcand donne son avis pour la première fois sur le voyage dans le Sud de son frère

30 objets et activités en lien avec l’école dans les années 90 et début 2000

Le design de la puce 5g que partagent des internautes est en fait celui d’une pédale de guitare