FrenchEnglish

Des applications de rencontres spécialisées pour trouver l’amour

On est habitué d’entendre toujours parler des mêmes sites ou applications de rencontres. On peut dire que Tinder est assurément le #1 présentement mais ‎il y a aussi ‎happn et Bumble qui ne laissent pas leur place. À l’époque, on peut se souvenir du succès retentissant de la plateforme Doyoulookgood ou encore de Réseau Contact (qui existe toujours et semble bien performer). Est-ce qu’il y a des alternatives pour trouver l’amour en utilisant le web? Assurément, et il y a des sites et des applications qui sont encore plus spécialisés.

L’application Tinder est assurément bien pour la vaste majorité des gens, mais le marché est tellement diversifié que plusieurs autres plateformes ont été créées dans le but d’être plus spécialisées. C’est une bonne façon de trouver un copain ou une copine dans un bassin de gens qui ont déjà un point en commun. Des fois les services ont un angle un peu farfelu mais d’autres fois c’est vraiment un aspect intéressant.

Voici la liste des applications à télécharger:

L’application MyGreenlovers si tu aimes l’environnement

Si l’environnement est ultra important pour toi, et que tu cherches quelqu’un qui respecte au maximum notre belle planète, tu seras séduit par MyGreenlovers. Le but de cette application est de mettre en contact les gens qui ont un soucis pour l’environnement et qui font de leur mieux pour respecter cette philosophie. Dans une interface colorée, tu pourras trouver une greenloveuse, un greenlover ou des greenfriends. Tu peux aussi télécharger d’autres apps dans le même genre: Amours Bio, Rencontre Bio et Bioflirt.

L’application Hater si tu es grognon

Le but de Hater est de rapprocher les personnes qui détestent quelque chose en commun. L’application propose de t’exprimer sur plusieurs sujets et de donner ton opinion franche. Tu n’aimes pas la coriandre, tu détestes le groupe de musique Nickelback, t’aimes pas les chats… Une fois que ton opinion est en ligne, l’application va chercher d’autres personnes qui ont la même vision. Tu pourras ainsi avoir une complice pour «bitcher» sur des sujets que tu détestes pendant des heures.

Le site Dinky One si tu as un petit pénis

Là, on est vraiment dans un site de rencontres spécialisé. Ce site a pour but d’inviter les hommes avec un petit pénis à s’inscrire. Terminer le moment où une personne était gêné de retirer son caleçon, les cartes sont sur table dès le départ. Les hommes qui sont inquiets de leur membre pourront ainsi faire des rencontres en ayant rien sur la conscience. Le site affirme qu’il y a 30 000 membres, 27% de femmes, 71% d’hommes et 2% qui ont coché une des 24 identités de genre disponibles sur la plateforme.

L’application Louise si tu adores la musique

Tu aimes la musique, mais tu aimes vraiment la musique. Tu en écoutes en te levant, dans l’autobus, sur l’heure du midi et jusqu’à ce que tu te couches. Tu veux assurément tomber sur une personne qui a les mêmes goûts musicaux que toi, sinon ça va être l’enfer. L’application Louis est un réseau de rencontres qui a pour but de matcher les gens en fonction de leur style musical. L’algorithme de l’app te propose de rentrer en contact avec des gens qui aiment les mêmes chansons que toi. C’est un bon moyen de commencer une discussion et de parler passionnément de musique.

L’application DragonFruit si t’es geek

DragonFruit est un peu semblable à Louise mais pour les fans de jeux vidéos et d’internet. Si tu te considères comme un geek ou un nerd, c’est assurément un bon moyen de rencontrer quelqu’un qui a la même passion que toi. Vous pourrez parler de Warcraft, Assassin’s Creed ou de l’époque de Myspace et Caramail. Si l’amour est au rendez-vous, vous allez pouvoir jouer des nuits entières ensemble, entre amoureux.

L’application Bristlr si tu as une grosse barbe

Tu aimes les hommes avec de grosses barbes, là, il faut que tu découvres l’app Bristlr. Tu trouveras des hommes qui ont de grosses barbes comme Khal Drogo dans la populaire série Game of Thrones. C’est une façon assez unique pour commencer à trouver un amoureux. Il est peut-être important de demander à la personne avec qui l’on communique si elle porte toujours sa barbe. Tu ne veux pas de surprise une fois devant lui à votre premier rendez-vous!

L’application Ice Breaker si tu es timide

Si tu es vraiment gêné dans la vie et même sur le web, il faut que tu découvres Ice Breaker. Cette application va te donner un bon coup de main pour jaser avec les autres personnes et stimuler vos discussions. Au commencement tu devras répondre à un questionnaire et ensuite tu pourras commencer les conversations avec les utilisatrices. C’est à ce moment qu’un petit pingouin va venir se mêler à tes discussions pour briser la glace. Une façon de mettre un peu de surprise dans vos rencontres et d’avoir du plaisir à découvrir des gens.

L’application Once pour les adeptes du slow dating

Le concept est assez simple sur l’application Once. Tu as une chance par jour pour trouver le grand amour. À chaque jour à midi tu reçois le profil d’une personne qui correspond à tes critères. Si la personne et toi vous vous trouvez mignons, vous allez avoir un match. Vous pourrez ainsi commencer à discuter et apprendre à vous connaître. Si une des deux personnes n’a pas donné son accord, il vous faudra attendre au lendemain pour avoir un nouveau profil suggéré. Si tu veux prendre ton temps, c’est assurément un bon programme qui applique le slow dating.

Il fait une blague sur le couvre-feu et la police se rend chez lui pour laisser une note sur sa voiture

Les internautes sont surpris que LCN fasse un décompte du couvre-feu

Marc Labrèche parodie Dave Morissette et son émission à TVA Sports

Elle brûle le livre de François Legault pour manifester son mécontentement

L’acteur David La Haye explique pourquoi il est prêt à sortir même s’il y a le couvre-feu

C’est officiel tu ne peux pas empiler les +2 pendant une partie d’UNO

Il loue ses chiens pour que les gens puissent sortir pendant le couvre-feu

Paul Arcand donne son avis pour la première fois sur le voyage dans le Sud de son frère

30 objets et activités en lien avec l’école dans les années 90 et début 2000

Le design de la puce 5g que partagent des internautes est en fait celui d’une pédale de guitare