Postes Canada s'excuse pour le timbre avec la tête détachée de John A. Macdonald - Petit Petit Gamin

Postes Canada s’excuse pour le timbre avec la tête détachée de John A. Macdonald

James Bone, un employé fédéral qui gère les collections de timbres à Bibliothèque et Archives Canada à Ottawa, a décidé de créer un timbre avec la tête décapitée John A. Macdonald de par l’entremise du programme Timbres-photos de Postes Canada. Ce programme permet aux Canadiens de réaliser des timbres à partir de ses propres photos ou images.

Mardi dernier, James a décidé de publier sur Twitter une photo de sa feuille de timbres. Dans sa publication, il demandait aux internautes de partager son tweet par solidarité. Il a ajouté qu’il allait envoyer des timbres gratuitement aux personnes «qui ont ou dont les ancêtres ont été « baisés » par Macdonald». Il a par la suite fait une autre demande pour avoir plus de timbres, mais Poste Canada a refusé sa demande en qualifiant que l’image «n’est pas appropriée pour être utilisée» pour le programme Timbres-photos.

Postes Canada a présenté ses excuses après que la feuille de timbres avec la tête arrachée du premier ministre canadien John A. Macdonald fût créée.

La statue de John A. Macdonald

On se souvient que la statue de John A. Macdonald à la Place du Canada a été déboulonnée puis projeter sur le sol le 29 août dernier.