FrenchEnglish

Des défis à faire pour avoir plus de sous dans ses poches

Aujourd’hui, j’ai décidé de te présenter des trucs pour économiser. Il y a certaines astuces ou encore des défis à faire pour avoir plus de sous dans ses poches. C’est pourquoi je te présente quelques trucs amusants pour que tu puisses économiser et ainsi te gâter avec un beau voyage, un instrument de musique ou encore une console de jeux vidéo. Je commence tout de suite avec la période des Impôts, si tu veux sauver des sous, je t’invite à découvrir le programme ImpôtRapide.

Faire ta déclaration d’impôt avec ImpôtRapide

Si tu n’as jamais essayé ce programme, tu vas assurément découvrir que la période des impôts peut être payante. Tu vas ainsi sauver du temps, tu vas mieux comprendre tout ce que tu peux déclarer et tu vas recevoir un remboursement maximal que tu as droit. J’ai terminé mes impôts avec ImpôtRapide lorsque j’étais à Vancouver, et l’expérience a été très facile et intéressante. Tu peux suivre ce lien pour commencer dès maintenant.


Faire le 12 mois challenge

À chaque mois tu dois mettre de l’argent de côté. Tu commences avec un plus petit montant en janvier (ou le mois que tu commences) et tu augmentes la mise pour les autres mois. À la fin des 12 mois, tu as ainsi économisé un bon montant sans t’en rendre compte.

Essayer le 10 sous challenge

Le but est simple, tu dois remplir une bouteille vide de 2 litres avec des 10 sous. Une fois que la bouteille est pleine, tu viens d’économiser rien de moins que 700$. Est-ce que t’es partant pour commencer à remplir un 2 litres? Assurément mon défi préféré pour économiser.

Le Défi: Je n’achète pas de vêtement pendant 1 an.

Un bon moyen d’économiser est de faire le défi de ne pas s’acheter de vêtement pendant une période de temps. Un an peut sembler long, mais quand je regarde ma garde-robe qui explose de linges je me dis que c’est possible. C’est certain que tu vas remplir plusieurs tirelires en faisant ce défi.

Faire le défi des weekends sans dépense

Le concept des weekends sans dépense est de faire des activités gratuites. Ça ne veut pas dire que tu vas avoir une mauvaise fin de semaine, il te suffit d’être créatif. Il y a toujours des spectacles gratuits à Montréal ou des activités inusitées qui se déroulent. Tu peux bien entendu en profiter pour faire du sport ou encore jouer à des jeux de société.

Cet article a été réalisé en collaboration avec ImpôtRapide. Toutes les opinions exprimées sont les miennes. Pour en savoir davantage sur le logiciel ImpôtRapide je t’invite à visiter leur site.