FrenchEnglish

À ne pas manquer: Le grand rassemblement de vélos lumineux Lune d’hiver à Montréal

C’est le temps de sortir ton vélo du garage l’instant d’une soirée haute en couleur et en festivité. Le samedi 11 février prochain à Montréal aura lieu l’événement Lune d’hiver à vélo, le premier défilé sous la pleine lune à bicyclette. Le but de cette top activité est que tout le monde arrive costumé et avec un vélo décoré. C’est le temps d’être funky comme jamais, tu peux mettre des lumières colorées après ton vélo et enfiler tes vêtements les plus éclatés (comme mon outfit en pizza). Le but est de rayonner dans les rues de Montréal et de s’amuser en gang. De mon côté, c’est certain que tous mes amis vont venir faire le parcours avec moi.

Tous les participants sont invités à se rejoindre le 11 février prochain à 19h dans le Quartier des spectacles. Il y aura sur place des vélos allégoriques et c’est le lieu de rassemblement pour le départ. Le défilé se termine sur le site du OFF Igloofest donc je peux t’assurer que ça va virer en grosse fête! Le trajet est d’une distance de 3.75 km sous escorte policière, mais si tu veux rouler davantage, tu pourras poursuivre l’expérience en suivant un parcours balisé de 10 ou 15 km vers le Stade Olympique.

L’événement est gratuit et il fait partie des Hivernales du 375e de Montréal. Tu peux avoir tous les détails concernant Lune d’hiver à vélo en visitant la page de l’événement.

Je t’invite à faire comme moi et mettre une photo de ton vélo sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #Lunedhiver


Cet article a été réalisé en collaboration avec Vélo Québec. Toutes les opinions exprimées sont les miennes.