FrenchEnglish

Le Dr Julien, qui oeuvre auprès des enfants, est sévèrement critiqué

La directrice générale du Centre Ressources Jardin de Familles à Québec et présidente du Regroupement des organismes communautaires Famille de la région de la Capitale-Nationale, Marie Lindsay a réagi suite à la couverture médiatique qu’a obtenu le docteur Gilles Julien dans La Presse et au FM 93 en juin dernier entre autres. Son texte a été publié sur le site Huffington Post Québec et critique ouvertement le Dr Julien sur différents aspects. Par exemple, elle dit que son approche ne serait pas «unique», elle remet aussi en question le financement de sa fondation et elle critique le docteur en disant qu’il se s’occupe pas assez des parents et des familles de la classe moyenne. Voici quelques extraits du texte intitulé Le Dr Julien n’a rien inventé… que tu peux lire en entier juste ici.

 

«Son approche, qu’il qualifie d’unique, n’est pourtant pas de son cru. Depuis 50 ans les organismes communautaires Famille (OCF) ont mis en place le soutien qu’ils offrent dans un esprit d’ouverture favorisant l’entraide, en intervenant toujours en proximité avec les familles.»

 

«Une autre affirmation du Dr Julien est à l’effet que sa Fondation a le devoir de chercher du financement en dehors de celui que lui accorde généreusement le gouvernement, en supposant que les OCF attendent après le gouvernement pour financer leurs activités.»

 

«Aussi, le Dr Julien parle de «ses enfants», mais pas beaucoup des parents. Ceux-ci sont pourtant très importants dans le suivi à faire pour la réussite de l’intervention.»

 

«Le Dr Julien dit ne pas s’inquiéter de la classe moyenne… Je ne sais pas comment il peut être aussi confiant.»

 

– Marie Lindsay

 

 

Cliquez ici pour lire le texte complet.