5 boutiques que j'adore à Montréal pour décorer ton appart - Petit Petit Gamin

avatar

5 boutiques que j’adore à Montréal pour décorer ton appart

J’adore décorer mon appartement, j’ai une grande passion pour le design intérieur. Trouver des beaux meubles, des objets pour mettre sur mes étagères et mettre la main sur des chaises autant confortables que belles. J’achète rarement dans les chaînes de magasins comme IKEA ou encore Brault et Martineau (ishhh, j’pense que j’ai jamais mis les pieds là). J’ai décidé de te donner mes top spots où je magasine pour meubler ton appart ou ta maison.

Avant de te présenter mes 5 boutiques coups de coeur à Montréal, je vais juste donner quelques bonnes adresses en rafale pour trouver des belles choses:

Chez l’manouche: Il a un immense kiosque au Marché au Puces St-Michel, mais tu peux te procurer ses objets de décoration par sa page Facebook. Il trouve souvent des beaux produits, c’est plaisant le suivre pour tout voir et tomber en amour avec une de ses trouvailles.

Encans Québec: Il y a + ou – 2 encans en ligne par semaine. Tu peux mettre la main sur du beaux stocks.

Rétro Bordello: Je ne l’ai pas mise dans mes 5 boutiques que j’adore à Montréal car elle se situe à Québec. Pour trouver des items amusants, c’est un endroit merveilleux. J’ai trouvé notamment un sac à dos d’Hulk Hogan de 1990 en excellent état à cette endroit.

Rétrocité: Ils avaient pignon sur rue sur la Plaza St-Hubert, mais ils ont décidé de concentrer leurs efforts sur le web. Avec un fan page de plus de 14 000 abonnés, c’est compréhensible. Très sympathique, ils sont super actifs sur le web pour nous montrer leurs découvertes.

SHOWROOM MONTRÉAL
3987 St Catherine St E, Montreal

Un endroit génial pour trouver des meubles majoritairement en teck. Si tu veux garder tes meubles pour toujours, c’est assurément l’endroit. Tu trouveras des perles des années 50, 60 et 70. Ultra accueillant, c’est presque visiter un petit musée quand tu vas faire un tour.

MONTRÉAL MODERNE
(3975 St Catherine St E)

Une autre boutique où le teck est en valeur. Tu trouveras une belle sélection de meubles scandinaves qui sont en excellents états. Avec les 10 000 abonnés et plus sur Facebook, il faut que tu sois rapide pour être le premier à mettre le grappin sur une de leurs trouvailles.

Sytème cadovius en teck. Danemark années 60. Un classique! $3,295USD

Une publication partagée par Montréal Møderne (@montrealmoderne) le

HUS Atelier
(6751 St Laurent Blvd)

On est toujours dans la même vibe que Showroom Montréal et Montréal Moderne. Des meubles des années 50, 60 et 70 qui sont très bien conservés. Tu trouveras beaucoup de belles chaises de designers réputés.

Klaus Uredat TARGA chair!!! #husatelier #mobiliernordique #st-laurent #mtl

Une publication partagée par Francois (@husatelier1675) le

Harold
(256 Rue Saint-Zotique E)

Très charmante boutique où tu peux trouver un peu de tout. Autant des meubles que des objets pour décorer ton appartement. Tu peux trouver une table de cuisine très design, un système de son rétro ou encore des objets de la pop culture comme une horloge illuminante Molson. Ils font souvent des journées rabais, il faut les suivre pour être au courant.

ATELIER 111 DÉCO
(1294 Rue Beaubien E)

J’aime beaucoup cette boutique, je trouve qu’ils mettent leurs trouvailles en valeur. Ultra sympathique, ils répondent rapidement quand tu communiques avec eux. J’aime beaucoup les meubles vitrés qu’ils offrent. Les photos sont toujours super belles sur leur compte Instagram. Encore là, il faut que tu sois rapide car des fois en moins de 15 minutes le meuble affiché est vendu.

Un bijou en teck! Bureau avec extension, tiroir avec sa clé | chaise incluse 🌿🌿🌿 #atelier111

Une publication partagée par ATELIER 111 DÉCO (@atelier_111deco) le

Sinon, tu peux toujours aussi concevoir tes propres meubles. Même si tu n’es pas la personne la plus manuelle au monde, il y a full de bons tutoriels sur le web. Habituellement, je fais une recherche sur Pinterest pour trouver ce que je veux faire et ensuite je cherche sur Youtube une vidéo qui me montre comment réaliser le projet. Dernièrement, j’ai conçu cette étagère de A à Z et j’avoue avoir sauvé beaucoup de sous.

Je t’invite à me suivre sur Instagram, j’vais publier mes prochaines réalisations.