FrenchEnglish

La deuxième saison de Fugueuse ne fait pas l’unanimité pantoute sur le web

La première saison de la série Fugueuse, à l’hiver 2018, avait fait un vrai malheur. C’était l’émission de l’heure que tout le monde regardait et appréciait. Quand TVA a annoncé qu’il y aurait une deuxième saison, tout le monde avait bien hâte de retrouver les personnages de Fanny, Damien, Carlo, Natacha… Après un an de pause, la suite de la série est lancée à la télévision pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Mais après cinq épisodes, c’est la déception pour une bonne partie du public Les gens sont déçus du scénario invraisemblable et les incohérences à répétition. Malgré tout, les cotes d’écoute restent très élevées, mais la réception de Fugueuse 2 est loin, mais loin d’être unanime. Certaines personnes disent même écouter la série pour rire ou encore mettre son cerveau à off comme quand on écoute les films Fast and Furious.

L’excellent chroniqueur télé de La Presse, Hugo Dumas, a fait un texte Incapable d’arrêter de regarder où il parle de la série. On peut lire dans cette chronique: «Mais pourquoi poursuivre l’écoute d’une série dont le scénario comporte autant de trous que les jeans de Fanny déguisée en « squeegee ?… Il y a aussi un paquet de trucs qui clochent. Par exemple, la chanson de Damien/Bone ne passerait jamais à la radio commerciale québécoise. « Pute pour une nuit, c’est une pute pour la vie »»

Il poursuit en ajoutant: «Le pauvre Christophe (excellent Jean-Simon Leduc) n’a pas allumé très vite sur la double vie de Fanny. Une mission au Nunavut, sérieux ? Et pourquoi Fanny, après avoir autant souffert de l’emprise de Bone, en a-t-elle gardé le tatouage ? Personne n’a voulu se cotiser pour des séances de laser ?»

Hugo Dumas explique bien le fond de sa pensée, par contre sur les réseaux sociaux c’est pas mal plus direct.