Brigitte Boisjoli n’a pas laissé passer un commentaire qui l’a profondément blessée. La chanteuse québécoise a pris la parole sur ses réseaux sociaux après qu’une internaute l’a accusée d’avoir manqué de respect au public québécois en interprétant uniquement des chansons en anglais lors d’un spectacle présenté gratuitement à Gatineau.
Sous une publication où elle invitait les gens à participer à la Foire sportive de Drummondville, une femme a écrit qu’il fallait s’attendre à ce que l’artiste « chante seulement en anglais », qualifiant la situation de « vraie honte ». Selon elle, Brigitte Boisjoli ne réaliserait pas qu’elle se produit au Québec, allant jusqu’à parler d’un « manque total de respect ».

On t’invite à suivre notre playlist avec les meilleures chansons de Camps de jour au Québec
L’interprète a rapidement remis les pendules à l’heure en expliquant le contexte entourant cette prestation. Elle rappelle que le spectacle présenté le 8 juillet à la Place de la Cité s’intitule 50′ on the Road, un spectacle acoustique en formule guitare-voix dont le concept est entièrement basé sur les grands classiques anglophones. Elvis Presley, Patsy Cline, Aretha Franklin et Ray Charles font notamment partie du répertoire annoncé, une information qui figurait clairement dans la description de l’événement.
Brigitte Boisjoli insiste sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’un choix improvisé, mais bien du spectacle qui avait été vendu et acheté par les organisateurs. Elle précise d’ailleurs qu’elle offre également un autre spectacle comprenant un répertoire francophone, mais que ce n’était tout simplement pas celui qui avait été retenu pour cette occasion.

Visiblement touchée par les accusations, la chanteuse renverse la critique en affirmant que ce n’est pas elle qui devrait avoir honte. Elle rappelle qu’elle est une artiste qui travaille avec passion, qu’elle fait de son mieux et qu’elle aime profondément son métier, peu importe la langue dans laquelle elle interprète les chansons.
Sa publication a rapidement suscité de nombreuses réactions, plusieurs internautes prenant sa défense et rappelant qu’un artiste respecte avant tout le concept du spectacle pour lequel il est engagé.







