Search
Close this search box.

Une serveuse au Québec révèle combien elle a fait en pourboires pour 30 heures de travail

Dans sa vidéo TikTok, Mika, une serveuse, a décidé de participer à une tendance où les employés de la restauration dévoilent combien ils font en pourboires durant une semaine complète. Avec beaucoup de transparence, elle raconte ses quarts de travail, bons comme moins payants. Elle commence par un mardi soir difficile : seulement 83 $ de tips en trois heures, dans un contexte de pluie et de faible achalandage.

Rapidement, le contraste se fait sentir avec les quarts de fermeture, souvent plus rentables. Un soir très occupé lui permet d’amasser près de 300 $ en pourboires, malgré peu de tables mais de gros groupes. Mika explique aussi que les quarts de dîner sont généralement moins payants, même si certains peuvent surprendre, comme ce jeudi où elle récolte 140 $, en partie grâce à la générosité d’une collègue.

Le week-end apporte son lot de hauts et de bas : un samedi correct sans être exceptionnel et un dimanche plus payant que prévu. Au final, Mika calcule un total d’environ 1 015 $ de pourboires pour 30 heures travaillées. Malgré une semaine qu’elle juge imparfaite, elle conclut qu’elle gagne environ 47 $ de l’heure, démontrant que le métier de serveuse peut être très rentable, mais imprévisible.

@mikaeveleblanc♬ son original – mikaeve_leblanc

MOTS-CLÉS

articles similaires