Dans une vidéo TikTok qui a fait réagir, Layla exprime son choc face à l’augmentation des prix des mocktails, ces cocktails sans alcool. Elle se dit sidérée de constater que le prix d’une de ces boissons a atteint 20 $, alors qu’il était de 12 $ auparavant.
Pour Layla, un mocktail n’est rien de plus qu’un « jus » une simple combinaison de jus Oasis mélangés ensemble qui ne justifie absolument pas un tel coût. Elle raconte avoir payé 40 $ pour deux mocktails lors de sa dernière sortie, une dépense qu’elle trouve totalement disproportionnée pour du « jus ».


Elle déplore que l’existence même de ces boissons la pousse à consommer pour ne pas avoir l’impression de « ne rien consommer » lorsqu’elle sort. Auparavant, quand les options sans alcool étaient rares, elle se contentait d’eau. Aujourd’hui, elle se sent prise au piège de cette nouvelle tendance aux prix exorbitants.
Layla conclut en demandant à ses abonnés s’ils trouvent, comme elle, que 20 $ pour un mocktail est un prix abusif. Son message soulève un débat sur la valeur réelle des boissons sans alcool dans l’industrie de la restauration.

@laya.ox #quebec #laval #quebecois #montreal #mtl ♬ son original – laya.ox






