Dans une vidéo TikTok qui a fait le buzz, Huddy, un jeune homme de 20 ans, exprime sa frustration face à la difficulté de s’en sortir financièrement en Australie, même en travaillant dur. Huddy, qui vit seul, paye son loyer, ses factures, sa nourriture et son essence. Il gagne 30 dollars de l’heure (environ $50,000 par an) mais constate, après avoir été payé, qu’il ne lui reste presque rien. Il s’exclame : « Comment suis-je censé survivre avec 30 dollars de l’heure ?… Il me reste à peine 100 à 150 dollars par semaine. » Il dénonce le coût de la vie « complètement dingue » en Australie, qui le contraint à vivre « de chèque de paie en chèque de paie. »
Le point central de sa frustration est l’impossibilité d’épargner pour une maison. Face à des propriétés qui coûtent un million de dollars, il fait un calcul accablant. Même en économisant 200 dollars par semaine, il mettrait 20 ans pour réunir l’acompte de 20 % nécessaire. Il serait alors âgé de 40 ans – et c’est sans compter l’augmentation inévitable des prix de l’immobilier pendant ces deux décennies.


Voyant d’autres personnes « gagner $50,000 en un mois » grâce à leur téléphone alors qu’il ne gagne cette somme qu’en une année, Huddy a décidé que son emploi actuel « ne fonctionne pas ». Malgré son scepticisme, il a décidé de tenter sa chance et de documenter son parcours sur les réseaux sociaux. Il encourage ceux qui « haïssent leur travail » à le suivre, car « on est dans le même bateau. » (via Conneries QC)

@realhuddyballsAustralia is cooked♬ original sound – user92479358497






