Dans sa publication, Nancy Bibeau partage un extrait d’un reportage diffusé aux nouvelles de LCN, où l’on entend clairement le bruit strident produit par le REM lorsqu’il s’arrête en station. Elle souligne avec étonnement presque avec humour le commentaire du journaliste de TVA qui, malgré le son particulièrement perçant capté dans la vidéo, affirme que « ce n’est pas nécessairement désagréable ».
Pour Nancy, cette réaction ne « s’invente pas », tant le contraste entre le bruit et l’appréciation du journaliste semble évident. Dans les commentaires, plusieurs internautes réagissent vivement : certains demandent si le journaliste est sourd, d’autres avouent grincer des dents en entendant le son.


On mentionne aussi que ce même bruit a été remarqué à Deux-Montagnes et dans d’autres stations, ce qui laisse croire qu’il s’agit d’un problème récurrent. Pour plusieurs, ce sifflement est tout simplement « insupportable », renforçant l’impression que le reportage minimise une nuisance bien réelle pour les usagers.

Le commentaire du journaliste de TVA quand on entend le bruit du train qui arrête… ça ne s’invente pas !!! pic.twitter.com/OXOqwwY6ZE
— Nancy Bibeau💛💛💛 (@NancyBibeau) November 17, 2025




