Dans une vidéo TikTok qui a suscité de vives réactions, Acid Blais a exprimé son indignation face à la grève de la Société de transport de Montréal (STM), qu’il voit comme la conséquence de la politique de l’ancienne administration municipale. Il se dit ironiquement « content qu’il y ait une grève de la STM » car, selon lui, cela met en lumière l’échec des mesures visant à décourager l’utilisation de la voiture à Montréal.
Blais dénonce avec virulence les actions des administrations précédentes, notamment l’enlèvement des voies de circulation, des places de stationnement et la transformation de rues en culs-de-sac ou en « ruelles vertes ». Il cite nommément des figures comme Luc Rabouin et Luc Ferrandez, attribuant à ce dernier la célèbre phrase selon laquelle « il faut nuire aux automobilistes » pour les forcer à vendre leur véhicule.


L’orateur déplore que de nombreux citoyens aient été contraints de vendre leur voiture, pour ensuite se retrouver pris en otage par la grève du transport en commun. Il trouve absurde que des gens manquent des rendez-vous médicaux ou ne puissent pas se rendre au travail.
Qualifiant Montréal d’« expérience sociale » et de « honte totale », il critique le manque de fiabilité du métro (souvent en grève) et l’inefficacité du REM. Il conclut en insistant sur le fait que la situation actuelle est une conséquence directe de la dégradation intentionnelle de la ville pour les automobilistes, blâmant directement ceux qui ont imposé ces changements. (via Conneries QC)

@acidblaisC’est une expérience social d’apres moi 😂♬ son original – Acidblais






